Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Séisme de M7 en Colombie: plusieurs blessés

Publié par Dav sur 9 Février 2013, 21:31pm

Catégories : #Changements terrestres

article photo 1351407643143-4-HD

Le séisme qui a secoué samedi le sud-ouest de la Colombie a fait plusieurs blessés et endommagé plus d'une centaine d'habitations, selon un bilan officiel diffusé par les autorités.
Au moins "huit personnes" ont été blessées et "143 habitiations" ont été endommagées, a indiqué l'Agence nationale de gestion des risques (UNGRD) dans un message publié sur son compte Twitter.

Les dégâts sont concentrés dans près d'une vingtaine de localités dans les provinces du Valle del Cauca, du Cauca et de Nariño, où se situait l'épicentre de ce séisme de magnitude 6,9, selon le Service national de géologie, et de 7 selon le Centre américain de géophysique (USGS).

Le bilan n'est pas encore définitif, car les autorités continuent d'inspecter les zones plus éloignées, a indiqué à la presse le directeur de l'UNGRD, Carlos Ivan Marquez, précisant qu'il n'y avait "ni victimes, ni disparus, ni des problèmes graves". Tout risque de tsunami dans l'océan Pacifique est également écarté, selon lui.

Un des blessés est un enfant qui s'est fracturé la jambe en tombant du deuxième étage, a précisé M. Marquez. A Cali, la capitale du Cauca, une clinique a été évacuée après un mouvement de panique provoqué par le séisme, tandis que le toit d'une église s'est effondré dans la localité de San Pedro, ont indiqué les autorités régionales de Nariño.

Le séisme s'est produit à 09h16 (14h16 GMT) dans cette province frontalière de l'Equateur, à une profondeur de 186 km. Les secousses ont été ressenties dans plusieurs régions de Colombie et d'Equateur, dont les capitales Bogota et Quito.

Aucune victime ni dégâts importants n'ont été signalés en Equateur, selon les premiers bilans diffusés par les autorités.
Les pays andins de l'Amérique du Sud, dont la Colombie et l'Equateur, sont situés sur la "Ceinture de feu du Pacifique", une zone qui concentre environ 85% de l'activité sismique terrestre.

 

Le figaro.fr

 

NP le nouveau paradigme

 

 

 

 

Commenter cet article

Skeptikos Evlavis 09/02/2013 22:10

Ca commence à faire vraiment beaucoup de séismes et de réveil de volcans ces derniers mois... On ne peut plus dire qu'il n'y a pas de recrudescence de l'activité sous terre, quand même. Ca commence
a devenir inquiétant. Bravo Dav pour votre site, je sais quelle masse de travail ça doit représenter !

Dav 09/02/2013 22:28



Merci pour votre soutien Amitiés



Nous sommes sociaux !

Articles récents