Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Séisme de magnitude 6,4 dans la préfecture de Fukushima

Publié par Dav sur 31 Juillet 2011, 14:39pm

Catégories : #Changements terrestres

Images d'archives.

Un séisme de magnitude 6,4 s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche au nord-est du Japon, dans la préfecture de Fukushima, les secousses ayant été fortement ressenties dans la capitale où les immeubles ont tangué.

Selon l'agence de météorologie nippone, le tremblement de terre s'est produit dimanche à 03h54, heure locale (samedi 20h54 HB). Son épicentre était situé au large de la préfecture de Fukushima (située au nord-est de Tokyo) et son hypocentre à 40 kilomètres de profondeur.

Aucune alerte au tsunami n'a été déclenchée et les premières informations ne font état ni de victimes ni de dégâts.

Les autorités n'ont pas non plus signalé de problème particulier à la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, très endommagée par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars qui ont fragilisé ses structures parasismiques.

Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes recensées sur Terre.

Il a été meurtri le 11 mars par le plus violent séisme enregistré sur son territoire, une secousse tellurique de magnitude 9 au large des côtes du Nord-Est. Un tsunami géant s'en est suivi faisant plus de 20.000 morts et disparus, selon le plus récent bilan. (belga)

Source: 7sur7

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

lasorciererouge 26/08/2012 12:34


Séisme de magnitude 5,1 à proximité de Fukushima


Un séisme de magnitude 5,1 a eu lieu aujourd'hui à proximité de la centrale nucléaire accidentée Fukushima-1. Aucun blessé ni dégât n'a été signalé, l'alerte au tsunami n' a pas été
déclenchée. L'épicentre se trouvait dans le Pacifique au large de la préfecture de Fukushima à une profondeur de 90 km.


Les secousses ont été ressenties par les haitants de 14 préfectures japonaises sur 47, à Tokyo compris. La société
énergétique TEPCO, opérateur de la centrale de Fukushima, a annoncé que le séisme n'a pas eu d'impact sur les travaux en cours.


 


Source: Voix de la Russie

Nous sommes sociaux !

Articles récents