Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Séisme en Chine : plus de 11 000 blessés

Publié par Dav sur 21 Avril 2013, 19:19pm

Catégories : #Changements terrestres

 Dans la province de Sichuan en Chine, les secours médicaux s'organisent sous les tentes après le séisme de samedi Dans la province de Sichuan en Chine, les secours médicaux s'organisent sous les tentes après le séisme de samedi  Photo :  AFP/STR

Le bilan ne cesse de s'alourdir dimanche dans la province du Sichuan en Chine, au lendemain d'un puissant séisme qui a fait des milliers de victimes.

Les autorités rapportent maintenant 203 morts et disparus ainsi que plus de 11 000 blessés dans cette province du sud-ouest du pays. La secousse d'une magnitude de 6,6 a détruit environ 10 000 maisons dans le district de Lushan, dont deux villages qui auraient été presque complètement détruits.

Les opérations de recherches se sont poursuivies dès la levée du jour. Le gouvernement chinois a continué à déployer des soldats en grand nombre pour venir en aide aux secouristes. Le nombre de militaires et de policiers sur place est maintenant évalué à 17 000.

Pendant la nuit de samedi à dimanche, 90 survivants ont été retrouvés dans les décombres. Certains secteurs sont toutefois inaccessibles en raison de glissements de terrain. L'aide peine également à arriver sur le terrain, notamment parce que les milliers de bénévoles qui tentent de se rendre sur le terrain se retrouvent pris dans des bouchons de circulation monstres.

Depuis la secousse initiale, à 8h samedi, plus d'un millier de répliques de moindre importance ont été ressenties.

Le tremblement de terre a rappelé de bien mauvais souvenirs aux habitants du Sichuan. En 2008, le même secteur avait été touché par un séisme d'une magnitude de 7,9. Plus de 80 000 personnes avaient été tuées ou avaient été portées disparues.

 

Radio Canada

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Dav_ 21/04/2013 22:39


Salut.


Pour ceux que cela intéresse et qui souhaite communiquer avec d'autres lecteurs en temps réel, j'ai crée un chan Irc, sur le serveur freenode.


Pour se connecter il vous faut un client Irc, mIrc ou xchat pour windows, xchat et 1 10è d'autres sur linux. Sinon il y a l'extension  "chatzilla" sur firefox/seamonkey.


L'adresse du serveur est :


irc.freenode.net


Le port:


7000 (non sécurisé)


7070 (connexion SSL sécurisée, les données ne peuvent être inteceptées)


Enfin le channel, ou chan à rejoindre est:


##chroniques


Vous êtes tous les bienvenu(e)s , le respect de chacun est de mise bien entendu. Jai choisi le serveur freenode,car je le fréquente depuis 7 ans, il est stable et a une philosophie très
libre.


@ bientôt je l'espère.


Bises à tous.



Nous sommes sociaux !

Articles récents