Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Si la Terre cessait de tourner (reportage)

Publié par Dav sur 13 Mars 2013, 07:10am

Catégories : #Documentaires

Par le biais d'impressionnantes reconstitutions dramatiques et de clips d'animation, Scénarios catastrophes présente les jours chaotiques suivant une catastrophe. Un monde sans humains, le dédoublement de la population, l'absence de pétrole et la disparition de l'atmosphère sont les thématiques abordées. En nomination pour la meilleure série documentaire aux Gemini Awards en 2010.

Et si la Terre cessait de tourner...

La rotation de la terre est un phénomène extraordinaire. À l'équateur, notre planète tourne à unevitessede 1 600 kilomètres-heure. Qu'arriverait-il si la terre cessait de tourner tout doucement? Imaginez le désordre climatique qui s'ensuivrait, le nord, le sud, la terre du côté soleil et celle du côté sombre, les océans laissés à eux-mêmes. Pourrions-nous survivre ?

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

m5000 14/03/2013 11:40


Il me semble qu'ils ont aussi oublié de signaler les radiations nucléaires ainsi que les massacres inévitables pour la survie ...

Dav_ 14/03/2013 02:16


B'soir...


Et si...Et si ...Avec des si on peut s'amuser à faire toutes sles hypothèses que l'on souhaite, des + logiques ou plus fantaisistes.


De ma compréhension la terre ne peut CESSER de tourner. Inverser son sens de rotation oui, mais qu'il cesse je n'arrive pas le concevoir,ni même l'imaginer.


Dans quel but d'abord cesserait elle sa rotation ?


1 ras le bol? Besoin de vacances?1 grève? (ah là pourquoi pas, manifester son mécontentement face à ce que certains parasites "humains" lui font subir constament et depuis trop
longtemps...Dans ce cas j'irai manifester avec elle!   .


Puis pour que cela puisse arriver il faut obligatoiterement que la lune et les autres planètes cessent aussi la leur, chose encore plus improbable.


Du coup je ne regarderai pas ce docu, qui, et ça j'arrive très bien l'imaginer, n'a été fait que parce que les scientifiques ne savent pas quoi étudier de + intelligents, ou n'ont pas
l'autorisation..Du coup on en arrive à ce genre d'inepties.


Et si les scientifiques commençaient sérieusement à réellement travailler...

saint-etienne 13/03/2013 21:01


Quelle force serait à l'origine de ce ralentissement ?


L'impacte magnétique sur la planete et la vie elle même n'est pas pris en compte !

Nous sommes sociaux !

Articles récents