Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Si un gros astéroïde s'approche de la Terre, priez dit la NASA

Publié par Dav sur 21 Mars 2013, 19:37pm

Catégories : #Espace

1091meteor.jpg

Un astéroïde qui s'écrase sur la Terre ? Les chances sont minimes mais l'actualité récente n'est pas faite pour nous rassurer. Et la Nasa assure que si on coupe encore dans son budget, l'humanité ne sera pas capable de repérer un astéroïde qui se dirige vers notre planète.

Devant la Chambre des représentants des États-Unis, le patron de la Nasa, Charles Bolden, a expliqué que les estimations de l'agence spatiale américaine montrent qu'il faudra "attendre 2030 avant qu'on puisse couvrir 90 % du ciel, comme recommandé par le Congrès. Vous nous avez tous dit de faire quelque chose, et entre l'administration et le Congrès, on n'a finalement pas eu les financements prévus...", rapporte le site Space.com.

"Si ça arrive dans les trois prochaines semaines, priez. Parce que je ne peux rien faire à cause des décennies durant lesquelles on a repoussé" le projet.

John Holdren, conseiller scientifique de la Maison Blanche, explique de son côté que les chances qu'un gros astéroïde s'écrase sur la Terre est "très faible", il pense que le risque d'extinction de l'espèce humaine qui en découlerait nous force à prendre le sujet "au sérieux".
François Léger
Reviewer
Sott.net
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

margareth 22/03/2013 12:58


1) Comment interpréter cette expression ? Est-ce une mise en garde pour les semaines à venir ?


2) Pendant des millénaires les hommes ont vécu dans l'ignorance de ce qui se passait au-dessus de leur tête. Ils ne s'en sont pas plus mal portés et d'ailleurs jusqu'ici personne n'en est mort.
Sauf à susciter quelques frissons, je ne vois pas très bien pour le moment (hormis peu-être pour les astrophysiciens et les agences spaciales) l'intérêt de répertorier tous ces corps solides qui
naviguent dans l'espace.

haha 22/03/2013 10:09


Nasa assure que si on coupe encore dans son budget, l'humanité ne sera pas capable de repérer un astéroïde


haha j'en revient pas là sont pas con à la nasa baaa oui jouer sur la peur du méchant astéroide pour qu'on leurs donne des sousous alala qu'elle époque on vie jte jure on auras tout vue!


moi je n'y crois absolument pas à leurs sois disant extiction ce sont des menteurs jusquà l'os

Ben.c 22/03/2013 09:50


Pff! Ils sont déjà même pas capables de voir venir une pluie de météorites... (Tcheliabinsk)

gwendal 22/03/2013 00:06


Quand il dit çà: "Si ça arrive dans les trois prochaines semaines, priez", est-ce une expression, le fait que c'est un délai trop court pour agir, ou un message...

Nous sommes sociaux !

Articles récents