Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Simulation sismique géante en Colombie

Publié par Dav sur 19 Octobre 2012, 06:15am

Catégories : #Changements terrestres

Plus d'un million de Colombiens ont participé hier à une simulation géante de séisme à 11h locales (18h) dans une centaine de villes du pays, dont la capitale, Bogota.

L'exercice suivi par près d'un million de personnes et dont le début a été signalé par le déclenchement de sirènes, a été qualifié de succès par les services d'urgence, qui ont relevé que l'évacuation des centres commerciaux, bâtiments publics et écoles avait pris de une à quatre minutes.

Le président Juan Manuel Santos, récemment opéré pour un cancer de la prostate, a participé à l'exercice en compagnie de son épouse Maria Clemencia Rodriguez et plusieurs de ses collaborateurs. Le groupe est sorti du palais présidentiel, la Casa de Nariño, sous la pluie.

Les pays andins de l'Amérique du Sud, dont la Colombie et l'Equateur, sont situés sur la «Ceinture de feu du Pacifique», une zone qui concentre environ 85% de l'activité sismique terrestre.

Fin septembre, un fort séisme de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter avait ébranlé le sud-ouest de la Colombie, avec des secousses ressenties dans une grande partie du pays et en Equateur, mais sans causer de victime.

 

Source : AP

 

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents