Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Slovénie: plus de 50% des forêts détruites par les pluies verglaçantes et la neige

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Février 2014, 23:41pm

Catégories : #Environnement

Apocalypse dans les forêts slovènes en raison de la pluie verglaçante et de la neige, 50 % des forets sont détruites, le pays est paralysé.

 
En Slovénie dans certaines régions, jusqu'à 80 pour cent des forêts ont été endommagé.

Les forêts dans les environs de Postojna et Pivka sont complètement en lambeaux en raison du verglas et la neige qui se sont abattu ces derniers jours.


Verglas dévastateur qui a écrasé sous son poids des milliers d'arbres dans tout le pays causant la plus grande catastrophe qui ait jamais frappé les forêts slovènes .


Damjan Oražen , directeur de l'Institut slovène des forêts, a déclaré que selon les premières estimations au moins 500 000 hectares sont endommagés , soit presque la moitié de toutes les forêts slovènes . Le volume total de bois mort s'élève à plus de 4 millions de mètres cubes, ce qui équivaut à la totalité de la récolte annuelle moyenne, ces chiffres estimés ne sont pas définitifs .


Les randonneurs en zones boisées sont invité à la prudence , et doivent être conscients que la situation n'est pas susceptible de revenir complètement à la normale avant le printemps .


Réadaptation de longue durée


«Ça va prendre des années pour réhabiliter nos forêts », prédit Oražen , ajoutant que la priorité actuelle est de dégager les routes pour le trafic et permettre l'accès aux villages qui ont été coupés du reste du pays .


On craint maintenant l'émergence et la propagation de maladies des arbres et les forestiers sont déjà mis en garde des possibles ennuis à venir . En raison des grandes quantités de bois morts, les forêts slovènes sont maintenant susceptibles de connaître une autre catastrophe avant la fin de l'été : le scolyte .


Les arbres fruitiers de tout le pays ont été trés touchés .


Le ministre de l'agriculture et de l'environnement Dejan Židan a déjà souligné que le gouvernement fournira des moyens financiers pour la réhabilitation des forets, mais que dégâts sont élevés , ajoutant que l'aide internationale sera demandée.


Une partie de la Slovénie restait paralysée jeudi après les violentes tempêtes de neige qui se sont abattues sur ce petit pays de la zone euro. Les conséquences des intempéries ont fait selon la police une victime.


© Nature Alerte
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 07/02/2014 02:27


C'est à environ 700Km de Nice. Si le front froid bouge légèrement vers l'ouest, ça sera notre tour de connaitre ce climat extrème...


A part ça, les "donneurs de leçon" de greenpeace iront-ils offrir des arbres et leurs bras pour aider la Slovénie a se remettre de cette catastrophe...

Nous sommes sociaux !

Articles récents