Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Sotchi : un homme parcourt 1600 km pour sauver 11 chiens errants menacés de mort

Publié par David Jarry - Webmaster sur 14 Février 2014, 18:41pm

Catégories : #Partage

Un homme parcourt 1600 km pour sauver 11 chiens errants à Sotchi1 Sotchi : un homme parcourt 1600 km pour sauver 11 chiens errants menacés de mort

La campagne d’abattage massive de chiens errants sur le site olympique de Sotchi a indigné nombre de citoyens et d’associations de protection animale. Igor Airapetyan, un habitant de Moscou, a roulé pendant 20 heures, parcourant 1600 km pour rejoindre Sotchi et sauver 11 chiens errants qu’il a réussi à faire rentrer dans sa voiture. Le bon samaritain les a ensuite conduit chez lui, en attendant de leur trouver une famille adoptive.

Les autorités de Sotchi, bénéficiant de l’approbation du gouvernement russe, ont entamé une campagne d’abattage massive de près de 2000 chiens errants sur le site olympique. Malgré les demandes répétées des citoyens et des associations de protection animale, seul un refuge a été construit, ne pouvant accueillir qu’une centaine de chiens et ce, dans des conditions déplorables.

Depuis octobre dernier, près de 1000 chiens auraient été abattus sauvagement et pour certains, laissés pour mort et agonisant, après avoir reçu des des fléchettes empoisonnées. Une entreprise privée a signé un contrat d’exclusivité avec le gouvernement russe pour éliminer les chiens errants du site olympique durant la durée des jeux.

Après avoir appris sur les réseaux sociaux le massacre qui se perpétuait à Sotchi, Igor Airapetyan, un habitant de Moscou, a décidé d’agir pour sauver autant de chiens qu’il le pourrait. Disposant de peu de moyens financiers, l’homme, âgé de 41 ans, a demandé de l’aide sur internet pour l’aider à financer le voyage.

Grâce au soutien financier des internautes et aidé d’un ami, Igor a pris la route. Le bienfaiteur a conduit pendant près de 20 heures pour gagner Sotchi , soit 1600 km, l’équivalent de deux fois la distance Lille-Marseille.

Sur place, Igor a réussi à regrouper onze chiens errants dans sa voiture de type « SUV » avant de faire le trajet inverse et donc regagner son domicile de Moscou. Le sauvetage épique a été filmé par une chaîne d’information locale :

 

 

Le bon samaritain a déjà placé une chienne âgée de un an, nommée Marusya, qui vit désormais en Finlande. Dans l’attente d’être également adoptés, les dix autres chiens patientent chez leur sauveur qui prend soin d’eux comme il se doit :

 

Igor prend soin de ses protégés sauvés à Sotchi Sotchi : un homme parcourt 1600 km pour sauver 11 chiens errants menacés de mort

Igor prend soin de ses protégés sauvés à Sotchi

 

Igor explique à Radio Free Europe pourquoi cette mission de sauvetage lui tenait à cœur et quelles sont ses attentes pour l’avenir :

J’y suis allé non seulement pour sauver ces 11 chiens mais également pour attirer l’attention sur cette question. À l’avenir, je voudrai fédérer les associations de protection animale afin que les personnes puissent agir de facon conjointe en unissant leurs sources d’informations.

Un grand merci à ce héros qui a sauvé onze chiens voués à une mort certaine avec le peu de moyens dont il disposait.

 

http://www.guide-du-chien.com/

Alire aussi http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-jo-de-sotchi-hors-cameras-on-extermine-les-chiens-122505805.html

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

wendy 15/02/2014 13:47


Un grand bravo, j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme! J'ai pleurer de savoir tout ces chiens en danger pour une telle démonstration d'égo, les JO ne sont plus qu'un buisness, le sport n'a
plus sa place, il ne s'agit que de démonstration de force. Bref peu d'entre nous sont capables de donner autant de leur personne, un exemple à suivre! MERCI!

BRU ANGELIQUE 15/02/2014 08:40


MERCI MERCI !!!! A CET HOMME ! voila une belle preuve de courage et d amour qui redonne un peux espoir en l homme!!!


prennons en de la graine! bel exemple a suivre et a encourager!!


         merci

2 15/02/2014 02:41


le monde devient fou

Danielle 14/02/2014 22:11


Il y a vraiment des gens beaux et merveilleux ! Dommage qu'ils ne dirigent pas le monde d'abrutis dans lequel nous "vivons".


Merci à ce Monsieur pour ce qu'il a fait et démontre une grandeur d'âme dont sont décidemment dépourvus ceux qui dirigent à Soshi ET AILLEURS.

Nous sommes sociaux !

Articles récents