Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Sri Lanka, une étrange pluie rouge s'abat sur le pays, les commentaires vont bon train

Publié par Dav sur 20 Novembre 2012, 07:10am

Catégories : #Environnement

 

le 14 Novembre dernier les habitants du Sevenagala et  de l'Indikolapelessa dans le district Moneragala au Sri Lanka, ont été témoin d'un phénomène plutôt inhabituel. En effet des averses de pluies de couleur rouges sont tombé pendant plus de 15 minutes dans le Sewanagala, le Monaragala, le Manampitiya et le Polonnaruwa.

Un premier rapport initial d'un haut fonctionnaire du ministère de la météorologie a déclaré que cette pluie rouge n'était pas un phénomène naturel et la raison en était que certains produits chimiques libérés par des usines s'étaient mélangés aux nuages déjà lourds de pluies.

Oui mais voilà cette version est mise en doute par les autorités, en effet disent ils, l'année dernière une pluie rouge a déjà touché le  Kerala en Inde, et les scientifiques indiens ont découvert une variété de micro-organismes dans les eaux récoltés . Mais étant donné que ces micro-organismes n'avaient visiblement pas d'ADN, ils ont conclus qu'il devait y avoir là une sorte de phénomène étrange.

Le mystère restait donc entier

Bref, depuis Les expériences menées à l'Institut des Nanotechnologies de Sri Lanka (SLIN) a prouvé de façon concluante que la cause de la couleur inhabituelle de la pluie était du à la présence d'un micro-organisme unicellulaire appartenant au Royaume protistes, des Euglenozoa Phylum, connu sous le nom Trachelomonas. Ces Trachelomonas seraient donc la principale cause des pluies rougeâtres qui touchent d'autres régions du monde également affirment ils....et ben voilà...Nah...

© Nature Alerte
NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

ki 20/11/2012 08:17


bonjour, j ai eu ca l année passée dans mon jardin.


le mieu que j ai trouvé c'est que c'était des cendres du volcan islandais.

Nous sommes sociaux !

Articles récents