Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Stargate: les vérités scientifiques (documentaire)

Publié par Dav sur 5 Décembre 2012, 18:29pm

Catégories : #Documentaires

Ce documentaire, consacré à l'étude de la porte des étoiles du point de vue de la science, développe les concepts mis en œuvre lors de la création de la série Stargate SG-1 qui ont rendu crédible cette histoire de science-fiction.

Une porte des étoiles est un appareil de transport interplanétaire fictif du film Stargate. Il est l'élément central de l'univers de fiction de Stargate qui comprend les séries de télévision Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Infinity et Stargate Universe.
Ces appareils sont décrits comme ayant été créés par un peuple appelé "Les Anciens", et servent à manipuler l'espace-temps, principalement dans le but de créer un trou de ver permettant de voyager rapidement entre deux points de l'espace-temps, d'une porte à l'autre. Il est appelé stargate en version originale ou "chappa'ai" en Goa'uld. Certains peuples de cet univers de fiction l'appellent aussi anneau des dieux, cercle des ancêtres, anneau ancestral, anneau ou portail.

La porte des étoiles présente dans le Stargate Command (SGC), qui se révèlera plus tard être un modèle standard de la Voie lactée, a la forme d'un grand anneau d'environ 6,70 mètres de diamètre et d'un poids d'environ 32 tonnes, comportant un anneau concentrique plus petit coulissant sur lequel sont gravés 39 symboles. Neuf chevrons sont disposés régulièrement autour de l'anneau extérieur et s'enclenchent au moment où le symbole choisi s'arrête devant eux.
L'intérieur du disque formé par la porte est vide quand la porte est inactive, mais c'est là que se stabilise l'entrée du vortex appelée "horizon des événements" quand la porte est en fonctionnement.

Amanda Tapping, actrice de la série, nous guide dans cette visite derrière les décors de la porte des étoiles, pour démystifier les différentes technologies employées par les membres du SG-1.
Certaines questions sont soulevées comme, où se situe la limite entre la science et la science-fiction, les parasites extraterrestres comme les Goau'lds sont-ils une fiction, les trous de ver et les univers parallèles sont-ils possibles, des robots indestructibles comme les réplicateurs et les armes qui désintègrent sont-ils que pure fantaisie, pourrons-nous un jour voyager dans le temps ?
Ce documentaire permet de faire des découvertes fascinantes sur ce que nous réserve l'avenir d'un point de vue technologique et scientifique.

Source du texte : Nemesis TV

 

NP le nouveau paradigme

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

MadJack 06/12/2012 15:23


Complément d'enquête ;-/


https://www.facebook.com/notes/madjack-leretour/la-porte-des-%C3%A9toiles/116487241829291


Bonus :


http://youtu.be/TEYi4nVZc2w


Amitiés ;-/

Sylvie 05/12/2012 19:01


Documentaire qui permet de valider que fiction et réalité ne sont pas vraiment éloignés.


Instructif !

Nous sommes sociaux !

Articles récents