Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Suite aux séismes, les Néo-Zélandais quittent le pays

Publié par Dav sur 23 Décembre 2011, 09:57am

Catégories : #Changements terrestres

 
© ap

Un nombre record de Néo-Zélandais ont quitté leur pays après les tremblements de terre de ces derniers mois, pour s'installer en Australie, qui ne réclame pas de visa aux arrivants de Nouvelle-Zélande, selon les chiffres officiels publiés mardi.

© afp

Le chiffre net des départs de Nouvelle-Zélande pour l'Australie a atteint en mai 3.300, soit le nombre le plus élevé depuis le début des statistiques. Le précédent record mensuel datait de 1979, avec 2.900 départs nets.
 
Une forte proportion des émigrants venaient de Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande, située dans l'île du sud et frappée par deux puissants tremblements de terre ces dix derniers mois, a indiqué Geoff Bascand, qui travaille au service des statistiques nationales.
 
"Depuis le séisme du 22 février, la ville a enregistré 1.300 départs supplémentaires et 400 moins d'arrivants que lors de la même période en 2010", a souligné Geoff Bascand. La Nouvelle-Zélande et l'Australie ont un accord réciproque autorisant les citoyens des deux pays à s'installer dans l'autre pays et à y travailler sans devoir obtenir un visa.
 
Les Néo-Zélandais sont en outre attirés par le dynamisme de l'économie australienne, qui bénéficie du boum de la demande pour les matières premières, de la part des pays émergents, dont notamment la Chine. La précédente grosse vague d'émigration de Nouvelle-Zélande vers l'Australie date de la fin des années 70, début des années 80. (belga)

© afp
7sur7
B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"
 Les séismes des derniers mois se sont produits sur une faille que les scientifiques n'avaient pas détectée jusqu'à présent. L'institut de sismologie néo-zélandais GNS Science pense qu'elle a été inactive pendant 16.000 ans, jusqu'en septembre 2010.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents