Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tempête Bernd: la troisième de la saison avant Noël!

Publié par David Jarry - Administrateur sur 19 Décembre 2013, 23:20pm

Catégories : #Climat

 

La tempête Bernd qui est localisée au nord de la Grande-Bretagne avec une pression de 950 hpa, affecte principalement l'Irlande, l’Écosse, le Pays de Galles et l'ouest de l'Angleterre, avec de violentes rafales de vent et de fortes pluies.

Ces dernières heures, c’est l’Irlande qui a été la plus durement touchée, avec de graves dommages signalés et la mort d’une femme qui a été tuée suite à la chute d’un arbre. On signale également 8 blessés.
Cinq personnes ont été blessées à Kilmallock, où la tempête a complètement détruit les toits de plusieurs maisons, à Cork certaines parties de toitures de la gare se sont effondrées.

Le service météorologique Irlandais a lancé des alertes météo surtout pour la partie Ouest du pays. Les rafales de vent dépassent les 150 km/h (170 km/h sur les Highlands avec de fortes chutes de neige), ce qui a déraciné des arbres et fait tomber des lignes électriques. Près de 12 000 foyers ont été privés d'électricité.

Les prévisions météo ne sont pas optimistes pour les prochains jours, puisque de nouvelles tempêtes sont prévues d’ici Noël.

 

Avec Meteoworld

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents