Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tempête Christine: la plus dangereuse de l’année

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Mars 2014, 12:51pm

Catégories : #Climat

La tempête arrivera du nord de l’Angleterre. Elle devrait atteindre la France dès lundi et engendrer des vagues de 14 mètres de hauteur sur la côte basque.
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/france-arrivee-imminente-tempete-christine-plus-feroce-annee-998073.html#AKBqbPRGqudkt3EW.99

La tempête arrivera du nord de l’Angleterre. Elle devrait atteindre la France dès lundi et engendrer des vagues de 14 mètres de hauteur sur la côte basque.

 

Copie de Lun 3 MARS 1H Wind3285032and32mslp_Europe_24

 

La tempête la plus forte de l’année est en chemin. A partir de la soirée de ce dimanche et jusqu'à mardi matin, une nouvelle tempête creusée à 970 hPa nommée Christine traversera le nord de l'Angleterre. Elle sera accompagnée d'un coup de vent sur les côtes françaises. Elle engendrera à son passage des vents très forts (90 à 100 km/h, voire 120 km/h) près des côtes.

Compte tenu des coefficients de marée très élevés (de 115 dimanche à 112 lundi), cela engendrera de très grosses vagues sur les littoraux de l'Atlantique et de la Manche. "Ce sont des vagues de 14 mètres de hauteur moyenne que nous attendons dans le golfe de Gascogne lundi après-midi", a écrit la Chaîne Météo dans un communiqué.

Le risque de submersion sera donc maximal au moment des pleines mers lundi matin et lundi soir et même encore mardi matin pour la côte basque. La situation restera délicate mardi matin lors de la pleine mer.

 

DANGER ! FORT COEFFICIENT DE GRANDE MAREE ASSOCIEE AUX VENTS TEMPETUEUX CÔTIERS DE 100 A 145 KM/H SUR TOUTE LA FACADE ATLANTIQUE DE BREST A BIARRITZ.

UN PUISSANT TRIGONE ENTRE JUPITER EN CANCER ET LE SOLEIL CONJOINT A NEPTUNE EN POISSONS ENTRAINERA DE FORTES ET DE PUISSANCES SUBMERSIONS MARINES (signes d’eau).

RISQUE DE VICTIMES AVEC SATURNE EN SCORPION (signe d’eau) QUI EST RETROGRADE EN CE MOMMENT.

 

Références:

http://meteogerard.unblog.fr

http://www.atlantico.fr

 

David Jarry ©2014

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 03/03/2014 01:35


Bien vu "ha"!


A force de voir des parties d'articles associant l'astrologie et la météo (nature ou politique...) sur différents sites,
je me suis un peu intéressé aux termes techniques d'astrologie. Je sais donc qu'un trigone dans un signe d'eau ...ben, c'est pas bon du tout!

ha 02/03/2014 15:52


Je ne sais pas pour quoi les méteos qui sont diffusées à la TV ne mentionne jamais cet état de fait qui est la position des planètes, des astres!!! J'ai même entendu à la TV que cela était du au
fonte des glaciers, perso je ne vois aucun lien, à part de faire monter le niveau d'eau.... Je sais que depuis novembre 2013 il est annoncé que l'année 2014 sera une année avec de grandes
perturbations liées à l'eau! C'est l'impact direct sur les positions des planètes qui gravite dans notre système solaire. Comment ne pas croire à tout ça, la vie, l'energie des forces ne se
limite pas que sur terre. Pour info; date importante sur des fortes collisions soit humaine ou naturel pour la fin Mars entre le 30,31,1 Avril.

Nous sommes sociaux !

Articles récents