Tempête de neige en Europe Centrale

Publié le 15 Février 2012

Tempête de neige en Europe Centrale demainBlizzard et congères

Si la vague de froid perd peu à peu du terrain sur la France, les conditions restent toujours hivernales sur une bonne partie de l'Europe. On retrouvait ce matin des températures encore fortement négatives entre les Balkans et l'Ukraine, avec par exemple -21°C à Lviv (Ukraine) et -18°C à Skopje (Macédoine). Le nord de l'Italie connaissait aussi des températures parfois sous les -10°C en raison de la très importante couche de neige au sol.


Demain, le redoux continuera à gagner du terrain vers l'est. Il s'accompagnera en revanche d'un épisode neigeux majeur entre l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne et la République Tchèque. Tous ces pays connaîtront une journée neigeuse, avec de fortes rafales de vent, jusqu'à 70 km/h, susceptibles d'occasionner des congères. On attend 10 à 30 cm d'ouest en est en plaine dans cet épisode, jusqu'à 1 m sur les Alpes autrichiennes.

Les Balkans et la Turquie en ligne de mire

De plus, il s'agira d'une neige lourde et collante, tombant par des températures proches de 0°C. Elle est donc susceptible de causer des dégâts importants aux infrastructures. Les services météo tchèques et autrichiens ont formellement déconseillé l'utilisation des véhicules pour la journée de demain.

Par la suite, cette dégradation neigeuse de grande ampleur se déplacera vers les Balkans, puis la Turquie qu'elle affectera d'ici la journée de vendredi. Là aussi, de très fortes chutes de neige tenant au sol sont attendues, jusque dans la région d'Athènes ou d'Izmir. A l'arrière de ce système, les températures glaciales de ces derniers jours ne persisteront pas sur l'Europe Centrale. On retrouvera des valeurs de saison, proches de 0°C.

Météo consult via "le monde à l'envers"
publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"
2012 et après

Rédigé par Dav

Publié dans #Environnement

Commenter cet article

Ned 15/02/2012


Surement "para- noïaque" je tente de faire un lien entre les épisodes dramatiques et ce que "certains" veulent imposer aux autres nations.


HAARP es-tu la ?


 

France 15/02/2012


J'habite en rép tchèque et je peux vous confirmer le temps, blizzard soudain, suivi d'un calme relatif avec un peu de ciel bleu et rebelote le blizzard. Jene crois pas du tout que cela soit dû à
Haarp, je pense plus lucidement que Mother Earth en a ras le bol de notre attitude égoiste et qu'elle vient nous le dire sans ménagement et elle a raison, il serait temps que nous la respections
.