Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tempête : quelque 220 000 foyers sans électricité vendredi soir

Publié par Dav sur 16 Décembre 2011, 22:26pm

Catégories : #Environnement

 

ARCHIVES. 220 000 foyers étaient encore privés de courant vendredi soir, selon ErDFARCHIVES. 220 000 foyers étaient encore privés de courant vendredi soir, selon ErDF
 LP/ARNAUD JOURNOIS.

Comme prévu, la tempête Joachim a traversé la moitié nord de la vendredi matin, provoquant de multiples dégâts matériels. En Haute-Vienne, un homme a été blessé après avoir percuté au volant de sa voiture un arbre tombé sur la route, selon lamontagne.fr.
  •  
Jusqu'à 600 000 foyers ont été privés d'électricité, selon ERDF et le trafic des trains a été fortement perturbé dans les Pays de la Loire et en Bretagne. Par ailleurs, un cargo s'est échoué dans le Morbihan, provoquant une pollution limitée aux hydrocarbures. Vendredi en soirée, des orages de grêle se sont abattus dans le nord-ouest du pays.

Le temps samedi sera plus froid et venteux avec des pluies tournant à la neige surtout sur l'est, prévoit Météo-France. Vendredi en soirée, l'organisme de météorologie maintenait la vigilance orange «avalanches» pour la Haute-Savoie, la Savoie et les Hautes-Alpes. Le Finistère, la Manche, les Deux-Sèvres, la Meuse, les Vosges, la Haute-Marne étaient vigilance orange «crue». La Corse-du-Sud restait, elle, en vigilance orange, en raison de fortes vagues et de risques de submersion. Entre 30 et 40 mm de précipitations sont tombées en moyenne sur l'Hexagone durant ces dernières 24 heures.
________________________________________________________________________________________________________

 

Météo : dix départements restent en alerte orange

 

Publié le 16.12.2011, 09h54 | Mise à jour : 20h40

Jeudi matin, l'Ile-Tudy (Finistère). Le littoral atlantique est en alerte orange aux vents violents et aux «vagues-submersion».

l'Ile-Tudy (Finistère). Le littoral atlantique est en alerte orange aux vents violents et aux «vagues-submersion»

Après avoir touché l'ouest du pays en fin de nuit, la tempête Joachim s'est décalée progressivement vers l'est. Alors qu'à 14 heures, 24 départements étaient en alerte orange, ils sont 10 à 19 h10 : le Finistère, la Manche, les Deux-Sèvres, la Meuse, la Haute-Marne et les Vosges sont sous vigilance crue. La Haute-Savoie, la Savoie pour vent violent et risques d'avalanche.

 

Les Hautes-Alpes pour risque d'avalanches. La vigilance orange reste de mise en Corse-du-Sud en raison des vagues et des risques de submersion qu'elles peuvent engendrer. Le temps samedi sera plus froid et venteux avec des pluies tournant à la neige surtout sur l'est.




Le Parisien.fr

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"




Commenter cet article

ned 17/12/2011 10:39


ça se passerait MAL ! ! ! !  Vu nos dépendances à lélectricité et à "l'oubli" du comment faire autrement !


Bonne journée quand même.

ned 16/12/2011 23:29


C'est une occasions pour tous ceux qui n'ont pas de courant de tester leur autonomie !

Dav 17/12/2011 10:19



A vrai dire bien peu le sont autonome, je me demande comment cela se passerai si cela devait durer dans le temps!



Nous sommes sociaux !

Articles récents