Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tokyo coule-t-il ?

Publié par Dav2012 sur 22 Avril 2011, 12:16pm

Catégories : #Changements terrestres

Plusieurs vidéos troublantes fleurissent sur YouTube.

On y voit des remontées d'eau dans les rues de Tokyo et des trottoirs se déplaçant. Des failles apparaissent dans les rues et les jardins publics.

Un exemple de vidéo :

Comme on peut le voir, certaines failles laissent échapper des jets d'eau de mer.

Les vidéos ont commencé à apparaitre 2 jours après la réplique du 15 Mars. En fait, le tremblement de terre ressenti le 15 mars à Tokyo n'était pas une réplique. il concernait une autre faille dans la baie de Tokyo.

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/nature-environnement/20110317.OBS9856/seisme-une-autre-faille-a-bouge-pres-de-tokyo.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110321.FAP6737/les-experts-jugent-possible-une-replique-de-forte-puissance-pres-de-tokyo.html

Donc une faille proche de Tokyo aurait bougé.

Est-ce pour cela que les grandes entreprises quittent la ville comme les rats quittent le navire ?

Sur le blog suivant, on apprend que la Banque Morgan Stanley n'a pas payé sa dernière échéance sur un immeuble commercial de 32 étages et vient de rendre les clés au promoteur vendredi 15 avril..

http://sherriequestioningall.blogspot.com/2011/04/morgan-stanley-defaulted-on-loan-and.html

Le haut encadrement de Morgan Stanley, Société Générale, BNP Paribas et bien d'autres, viennent de quitter Tokyo pour d'autres places financières.

De nombreuses firmes évacuent leurs employés vers le sud de l'ile.

Alors Tokyo est-il vraiment en train de sombrer ?

En fait, rien de bien anormal. Tokyo s'étend sur de nombreuses îles souvent artificielles gagnées sur la baie. Ces îles sont bien souvent un empilement de détritus et de couches de terre bordées par un mur en béton.

Suite au séisme du mois de Mars, de nombreux terre-pleins subissent le phénomène de liquéfaction du sol,

Wikipédia nous donne la définition suivante du phénomène :

La liquéfaction du sol est un phénomène géologique généralement brutal et temporaire par lequel un sol saturé en eau perd une partie ou la totalité de sa portance, permettant ainsi l'enfoncement des objets lourds situés en surface[1]. Ce phénomène se produit en présence d'eau souterraine remontant en surface au point de faire perdre la cohésion des particules du sol qui se comporte alors comme une roche meuble[1]. Une fois les conditions propices à la liquéfaction du sol disparues, celui-ci expulse une partie de l'eau qu'il contient et retrouve ainsi sa consistance. Certains séismes, par les vibrations qu'ils provoquent, entraînent de tels phénomènes allant parfois jusqu'à l'expulsion brutale de jets d'eau en-dehors du sol et l'enfoncement de bâtiments sur plusieurs mètres d'épaisseur[1].

Comme on le voit, rien de bien méchant et ces "terres" devraient bientôt retrouver leur stabilité initiale.

Alors, les entreprises désertent-elles la ville pour les taux de radioactivité relevés

 

Source: http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/tokyo-coule-t-il-92640

Il m'a semblé important de diffuser cette information car en ce moment, il faut faire preuve de discernement au milieu de nombreuses nouvelles parfois contradictoires.

Tokyo sombrera un jour, c'est vérifié mais à ce jour rien ne nous permet de l'affirmer pour maintenant!

Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents