Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tout renverser ...

Publié par Dav sur 29 Janvier 2012, 10:52am

Catégories : #Partage

3693845666_51be238753.jpg

 

 

Les jeunes gens plein de feu croient parfois qu'en renversant tout ce qui existe le monde sera rendu neuf. C'est une parfaite analyse, à ceci près que ce ne sont pas les murs extérieurs qu'il faut détruire.

 

Pourquoi s'acharner contre des fantômes, des ombres qui se reforment aussitôt, ne se disloquent que pour se reconstituer ailleurs et autrement ?

 

On sait bien que toutes les révolutions finissent par asseoir au pouvoir d'autres maîtres, qui chassent avec les mêmes meutes.

 

C'est qu'il faut chercher ailleurs qu' hors de nous.

 

Ce qu'il faut renverser d'abord, c'est notre regard. Il est indispensable de comprendre une fois pour toutes qu'une chose n'est ce qu'elle est que selon la manière dont on la voit. C'est l'évidence dans l'histoire classique des couples autrefois amoureux qui un jour se jettent tout à la figure. Il en est de même pour toute situation. Tout nouveau, tout beau. L'herbe est toujours chez le voisin, autant de proverbes qui montrent à quel point on s'illusionne.

 

On ne voit que ce que l'on veut voir.

 

L'immense majorité des humains se croit parfaitement libre. OK, peut plus rouler, fumer, boire, mais bon, je fais quand même ce que je veux, et personne m'en empêchera.

 

Je pense ce que je veux. C'est justement ça qu'il faut renverser en premier lieu. Nous ne sommes pas libres. Nous sommes des programmes, et c'est le programme qui décide.

 

Monsieur le Directeur, vous êtes un programme. Madame, votre amour pour vos petits chéris est un programme. Vous ne décidez rien, vous accomplissez le programme.

 

Mettez cela en évidence, ou laissez l'évidence de ce constat vous écraser et vous ronger comme un acide, jusqu'au moment où de vos rouages ravagés montera une petite chanson.

 

C'est que derrière le programme, quelque chose d'autre vit et palpite, qui ne s'atteint que dans le renversement de toutes les valeurs.

 

C'est la seule révolution qui vaille, le bouleversement essentiel qui disloque les structures du cyborg pour mettre au jour l'être réel.

 

La question que je me pose maintenant, si justement si le programme n'est pas fait pour se détruire, se disloquer afin de révéler l'essence. Comme la coquille de noix et la coque des graines doivent pourrir et éclater pour lâcher leur germe.

 

Pour cela que le Christ parlait de la semence tombée en terre. N'est-ce pas nous ?

 

Renversant, non ?

 

"Le jardin

de vieux Jade"

via "Ma bouillotte et mon doudou"

 

HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après

Commenter cet article

nadine 30/01/2012 20:42


Je viens de regarder ça, c'est trop fort, ça m'en colle des frissons!


http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8&feature=player_embedded#!

Dav 30/01/2012 20:47



oui c'est fort je l'ai vu aussi! merci Nadine



petit 29/01/2012 15:05


JEUNE OU VIEUX OU D'ÄGE MOYEN PEU IMPORTE AU FOND CE QUI VAUT C'EST ÊTRE TOLERANT MAIS CA LA MAJORITE DES GENS NE LE SONT PAS ENCORE!


de plus attention à notre époque à la pensée unique voulue par les soi-disants "maitres du monde"quin sont des pions de Dieu en fait et les rouges qui devraient aussi être plus
tolérants....  

Stella 29/01/2012 11:54


"Madame, votre amour pour vos petits chéris est un programme". Ne trouvez-vous pas cette affirmation excessive et dégradante? L'Amour est la plus grande Force de cohésion de l'Univers et l'amour
maternel en est le plus bel exemple sur terre. Je comprends votre idée d'illusion du monde 3D mais votre façon de vous exprimer fait penser à celle de la Gestapo; mettez-y donc un peu plus
d'équilibre et d'Amour. 

manquepasdair 29/01/2012 11:41


une vague de froid pour quelque jours et les température remonte c est l hiver


et ne parlons pas de changement clim car en 1700 et 1800 vague de froid avec des  moins trente  54 55 tres grand froid  85 moins 23 dans le nord  c est pas le climat qu il
faut craindre


mais l être humain pire des fléaux  mais heureusement tout le monde n est pas mauvais

Nous sommes sociaux !

Articles récents