Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Trois morts dans une coulée de boue en Italie

Publié par Dav sur 24 Novembre 2011, 07:27am

Catégories : #Changements terrestres

© photo news

7S7 mise à jour Le glissement de terrain, provoqué mardi soir par defortes pluies dans la région de Messine en Sicile (sud), a enseveli quatre habitants, dont trois ont été retrouvé morts tandis qu'une jeune femme a été sauvée par les pompiers, ont annoncé mercredi les autorités locales.

© photo news
© epa
© epa

La coulée de boue, qui est survenue à la suite de pluies torrentielles, a détruit plusieurs maisons de la commune de Saponara, près de Messine.

Mercredi matin, le corps d'un garçon de sept ans avait été retrouvé en premier.

Les corps d'un père de 55 ans et de son fils de 25 ans ont été
récupérés plus tard dans la matinée tandis que les pompiers ont réussi à sauver une jeune femme de 24 ans, portée disparue depuis mardi soir, secourue en même temps qu'une autre femme d'une cinquantaine d'années.

Non loin de là, en Calabre, le train qui relie Lamezia Terme à Catanzaro a déraillé mardi en raison d'éboulements sur cette ligne locale. La vingtaine de passagers ont été soignés sur place pour des contusions.

Les îles éoliennes (Stromboli, Ginostra, Panarea, Alicudi, Filicudi), prisées des touristes étaient isolées, depuis lundi après-midi après l'interruption des liaisons maritimes en raison du mauvais temps. Ces liaisons ont été rétablies mercredi dans la matinée.

La pluie a également frappé mardi la côte orientale de la Sardaigne
et les écoles ont été fermées dans la zone de Nuoro ainsi que dans
une partie de Cagliari. La situation était en train de s'améliorer mercredi dans la matinée, la pluie ayant cessé de tomber. (Belga)7sur7

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents