Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Tsunami: la population côtière est invitée à évacuer d'urgence

Publié par Dav sur 28 Octobre 2012, 08:58am

Catégories : #Changements terrestres

article photo 1351407643143-4-HDLes habitants invités à quitter les côtes du Pacifique

Ils attendent les premières vagues avec appréhension depuis plusieurs heures. Les autorités canadiennes ont lancé samedi soir une alerte au tsunami après un «séisme majeur» d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle ouverte de Richter survenu au large de la côte ouest du pays.

 

Les autorités canadiennes précisent n'avoir reçu aucune information sur des victimes ou des dégâts éventuels.

 

 

L'alerte valable pour Hawaï (Etats-Unis) où il devrait arriver à 9h28 heure française. «Un tsunami s'est formé et pourrait provoquer des dommages le long de la côte de toutes les îles de l'Etat de Hawaï», prévient le centre d'alerte au tsunami

 

«L'alerte est en vigueur pour les zones côtières de la Colombie-Britannique et de l'Alaska entre le nord de l'île de Vancouver et le Cap Décision en Alaska (137 km au sud-est de Sitka)», indique le ministère des Ressources naturelles canadien. Les habitants des zones concernées sont invités à suivre les instructions des autorités locales concernant une éventuelle évacuation vers des zones plus élevées.

Selon le Vancouver Sun, les secouristes ont conseillé aux locaux de s'éloigner des côtes et ne pas y revenir avant la fin de l'alerte. Ils ont prévenu que les premières vagues ne seraient pas les plus dangereuses mais qu'il y en aurait plusieurs. Autre consigne : n'utiliser les téléphones qu'en cas d'urgence et écouter la radio pour se tenir au courant de l'évolution de la situation.

 

a lire aussi Alerte imminente au Tsunami à Hawaï suite à un fort séisme au Canada!

 

David Jarry avec AFP©2012

NP le nouveau paradigme

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents