Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


UKRAINE: la guerre est imminente, l'escalade en Europe n'est pas loin

Publié par David Jarry - Webmaster sur 2 Mars 2014, 13:11pm

Catégories : #Société

L’Ukraine a appelé l’ensemble de ses réservistes

 

Cela devrait permettre "d'assurer la sécurité et l'intégrité territoriale de l'Ukraine", selon le responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien, Andreï Paroubï.

 

Des militaires ukrainiens à l'entraînement, en septembre 2012. Des militaires ukrainiens à l'entraînement, en septembre 2012. | AFP/SERGEI SUPINSKY

 

Le président ukrainien de transition, Olexandre Tourtchinov, a annoncé dimanche 2 mars la fermeture de l'espace aérien du pays à tout appareil non civil, et a estimé que les actions du chef de l'Etat russe, Vladimir Poutine, s'apparentaient à une déclaration de guerre : « Toute tentative d'attaquer des installations militaires sera de fait une agression armée directe contre notre pays, et la responsabilité en sera imputée à l'armée et aux dirigeants russess. » Le président ukrainien a en outre demandé à la communauté internationales de prendre de « véritables mesures » pour aider son pays, alors que les tensions s'accroissent dans la République autonome de Crimée, où les russophones sont majoritaires.

 

Le premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, affirme que le pays se « trouve au bord du désastre ». « C'est l'alerte rouge. Ce n'est pas une menace, c'est en fait une déclaration de guerre à mon pays, a-t-il dit. Nous appelons le président Poutine à retirer ses forces armées. »

 

  • Mobilisation des réservistes
  •  

L'Ukraine va mobiliser ses réservistes afin d'assurer la sécurité et l'intégrité de son territoire, a annoncé dimanche 2 mars le responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense Andreï Paroubï . « Le ministère de la défense doit appeler à travers l'Ukraine tous ceux dont les forces armées ont besoin en ce moment », a souligné M. Paroubï dans une déclaration télévisée. Cette mesure doit permettre selon lui « d'assurer la sécurité et l'intégrité territoriale de l'Ukraine », après la « violation par la Russie des accords bilatéraux, notamment concernant la flotte de la mer Noire ».

Andreï Paroubï, qui coordonne les actions des principales agences chargées de la sécurité, a en outre jugé vital de s'assurer que l'armée soit prête au combat aussi tôt que possible. Il a ajouté que le ministère des affaires étrangères s'était vu demander de solliciter l'aide dAnders Fogh Rasmussenes Etats-Unis et du Royaume-Uni pour garantir la sécurité de l'Ukraine.

 

 

  • Réactions occidentales
  •  

Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l'OTAN affirme que la Russie « menace la paix et la sécurité en Europe » et doit « cesser ses activités militaires et ses menaces » sur l'Ukraine. « Nous allons discuter des implications pour la paix et la sécurité en Europe, et pour les relations entre l'OTAN et la Russie », a ajouté M. Rasmussen, qui s'exprimait avant une réunion des ambassadeurs des 28 pays membres de l'Alliance atlantique sur la crise en Ukraine.

Après l'avoir évoqué dans la matinée, la France a décidé dimanche de « suspendre » sa participation aux réunions préparatoires du G8 de Sotchi prévu en juin. Cette décision avait été « entérinée » lors d'une « réunion de crise » à l'Elysée entre François Hollande et Laurent Fabius.

 

http://www.lemonde.fr  article réservé aux abonnés tous droits réservés

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

 

Commenter cet article

gwendal 03/03/2014 01:06


Houla la! Poutine va-t-il faire dans son froc...


Vite, il faut mettre une caméra derrière son cul pour avoir un direct-live ...au cas où ...Heu, enfin surtout pour
donner un job a un intermittent du spectacle en manque d'heures pour toucher son jackpot, vu qu'on peut parier que le froc de Poutine restera propre tout le temps

christian 02/03/2014 17:39


 OUI ,mais comme c est partie,les Russes vont nous couper le robinet du gaz...alors la les Français vont pas rigoler....


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents