Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un astéroïde géant accompagne la Terre dans sa révolution autour du soleil

Publié le 29 Décembre 2017, 10:05am

Catégories : #Espace

Very unusual: Rather than follow its new friend all the way round, SO16 orbits the sun in a horseshoe shape, playing a constant game of catch up with Earth

Cet astéroïde orbite autour du soleil dans un schéma inhabituel en forme de fer à cheval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les scientifiques ont révélé que la Terre a trouvé un nouveau compagnon qui a rejoint son orbite autour du soleil.

Il n'a peut-être pas le plus romantique des noms, mais SO16 astéroïde découvert en 2010 pourrait suivre la terre durant 120 000 à un million d'années.

De quelques centaines de mètres, c'est le plus grand objet découvert aussi proche de la Terre.

Read more: http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1374054/Earth-joined-giant-asteroid-sun-unusual-horseshoe-pattern.html#ixzz1JWfJuIAn

Apostolos Christou et David Asher, qui ont découvert Le géant flottant SO16 en septembre dernier à l'Observatoire d'Armagh en Irlande du Nord disent qu'il a quelque chose d'inhabituel.

Plutôt que de suivre son nouvel ami sur toute sa révolution autour du soleil, SO16 a une orbite en forme de fer à cheval, jouant à un jeu constant d'aller retour avec la Terre.

Quand l'objet est au plus proche du soleil il accélère sa rotation et inversement, quand il entre dans son orbite et est au plus loin de la Terre, il ralentit sa course. Lorsqu'enfin il croise le chemin de la Terre, au lieu d'être pris par son orbite gravitationnelle, il accélère et retourne vers le soleil.

Alors plus rapide que la Terre dans sa révolution, SO16 ralentit au moment de son approche autour du soleil dans son orbite la plus courte. 

En fait, du point de vue de la terre, l'astéroïde a une orbite en forme de fer à cheval,allant et venant vers la Terre sans jamais s'y arrêter.

Mais du point de vue de l'astéroïde ,son orbite autour du soleil continue dans la même direction, plus rapide sur des orbites plus courts et plus lent dans les plus grands.

Christou et Asher disent que ce processus se répéte maintes et maintes fois jusqu'à ce que l'astéroïde meurt.

Le moment où SO16 est au plus proche pendant sa révolution le rend visible dans le ciel des soirées et ce durant des décennies.

Source: Mail on Line article original en anglais

Traduction française: David Jarry  "2012 un nouveau paradigme"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lou 29/12/2017 10:12

quel beau graphique à l'échelle !, je suis rassuré car nous avons des vrais professionnels et experts du cosmos qui prennent bien soin de nous !! J'adore leurs histoires et leurs images !

Nous sommes sociaux !

Articles récents