Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un astéroïde géant se dirige vers la Terre

Publié par Dav2012 sur 6 Mai 2011, 06:00am

Catégories : #Espace

 

 

Un astéroïde géant passera très près de la Terre en novembre

Un astéroïde de la taille d’un porte-avion se dirige vers la Terre et devrait passer à proximité de notre planète à l’automne. Selon la trajectoire estimée par les scientifiques, il se trouvera bien plus près de nous que la Lune à ce moment-là.

Non, la fin du monde n’est pas prévue pour l'automne prochain. L’astéroïde YU55 qui se dirige vers la Terre et devrait passer à 325.000 kilomètres de notre planète le 8 novembre prochain ne présente aucun danger, rassurent des scientifiques cités par le site Space. Don Yeomans, qui dirige le programme "Near-Eath Object" ("objets à proximité de la Terre") de la Nasa, juge bon de préciser : "YU55 ne représente aucune menace de collision avec la Terre, au moins pour 100 ans encore (...) Lorsqu’il sera au plus près de notre planète, son effet gravitationnel sur la Terre sera minuscule et impossible à mesurer".

Au contraire, la perspective de cette rencontre est très excitante pour les astronomes, et le passage de cet astéroïde pourrait leur apporter des connaissances supplémentaires sur ce corps céleste. Par le passé, la technologie n’avait pas permis aux scientifiques de saisir cette opportunité. D'après Don Yeomans, "il s’agit là de l’astéroïde le plus imposant qui doit passer à promixité de la Terre d’ici 2028".

L’astéroïde tant attendu, par la Nasa notamment, fait environ 400 mètres de large. Il a été découvert en décembre 2005 grâce au programme "Spacewatch" de l’Université d’Arizona à Tucson, aux Etats-Unis. Il s’agit d’un astéroïde de type C (pour "carboné"). Selon les astronomes, 75% des astéroïdes connus sont de ce type. Leur composition chimique étant proche de celle du système solaire primitif, les scientifiques ne veulent surtout pas rater ce rendez-vous qui pourrait s’avérer très enrichissant.

La Nasa indique que l’antenne de 70 mètres de diamètre de Goldstone en Californie devrait prendre plusieurs clichés de l’objet céleste lors de son passage le 8 novembre.

Source: Maxisciences

Dav "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Strafitz 30/07/2011 13:21



C'est exact. Sur le coup je me suis trompé. Mais on voit tellement de choses sur 2012 qu'on fini par penser que les gens ne sont obsédés que par ça.


Cet Astéroïde a bien une horbite cyclique, est en réalité, un géocroiseur sphérique qui mesure 400m. Heureusement tout risque de collision est écarté pour les cent prochaines années. Celà dit, il
reste potentiellement dangereux.


Encore toute mes excuses.


Amicalement


    Strafitz



Dav 30/07/2011 23:11



Amitiés



Strafitz 30/07/2011 08:17



INTOX ! Cet astéroïde est déjà passé. Bien essayé la propagande pour 2012.



Dav 30/07/2011 08:22



Avant de porter un jugement lisez l'article jusqu'au bout et vous verrez qu'il revient de façon cyclique! de plus si vous gardieze un esprit critique et ouvert vous auriez recherchez dans la
source "maxisciences" et auriez constaté que cette source est fiable et scientifique!


Ici il n'y a pas de propagande et il faut arréter de dire n'importe quoi sous prétexte que l'on parle de 2012§ bonne continuation dans votre vie de 3D



Nous sommes sociaux !

Articles récents