Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un astéroïde va frôler la Terre vendredi

Publié par Dav sur 31 Mai 2013, 06:25am

Catégories : #Espace

 Illustration © ap.

Un astéroïde de 2,7 km de diamètre va s'approcher de la Terre ce vendredi. Selon la Nasa, celui-ci ne représente aucun risque puisque l'astéroïde s'approchera au plus près à 5,8 millions de kilomètres de notre planète.

Cet astéroïde baptisé 1998 QE2 ne présente aucun intérêt pour les scientifiques qui préfèrent se concentrer sur les objets qui pourraient représenter une menace pour la Terre. Toutefois, les astronomes de la Nasa la scrutent attentivement dans le but de percer leurs secrets.

"L'astéroïde 1998 QE2 est une cible de grand intérêt pour le radio télescope de Goldstone en Californie et le télescope d'Arecibo à Porto Rico car nous espérons obtenir des images de haute résolution qui pourront révéler un grand nombre de caractéristiques de sa surface", explique l'astronome Lance Benner, principal responsable scientifique du radar de Goldstone au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa à Pasadena en Californie aux Etats-Unis.

"Chaque fois qu'un astéroïde s'approche aussi près de la Terre, il offre une importante occasion scientifique de l'étudier en détails pour comprendre sa taille, sa forme, sa rotation et les caractéristiques de sa surface, et tout cela peut nous éclairer quant à ses origines".

Comme son nom l'indique, l'astéroïde 1998 QE2 a été découvert le 19 août 1998 par des astronomes du programme de recherche des astéroïdes proches de la Terre au Massachusetts Institute of Technology près de Socorro au Nouveau Mexique. Il s'approchera au plus près à 5, 8 millions de kilomètres de la Terre, soit environ 15 fois la distance Terre-Lune, le 31 mai à 20h59 GMT (21h59 en Belgique).

L'agence spatiale américaine avait déjà surveillé un autre astéroïde baptisé 2012 DA 14, qui avait frôlé la Terre le 15 février dernier sans faire de dégâts. Celui-ci était passé à 27.000 km soit moins que l'orbite de certains satellites. Il s'agissait du plus gros astéroïde passant aussi près de la Terre jamais détecté par les scientifiques.

NP le nouveau paradigme

 

 

Commenter cet article

gwendal 01/06/2013 00:22


Voici le descriptif de l'astéroide: caillou ...gros ...qui ne connait pas la politesse, car il n'est pas allé dire bonjour à obama (le président du mooooonde)!


Descriptif imaginaire bien sur, tel que pourait le faire une agence américaine ...pour qui, comme pour l'ensemble des américains, seuls eux comptent dans le monde


Tien, un télex: l'agence en question me dit que ...ils demandent au caillou, s'il décide de revenir serrer la louche au prez ricain, de prévenir à l'avance ...pour qu'obama puisse avoir le temps
de mettre des chaussures de sécurité en cas d'arrivée un peu brutale et trop près de ses pieds ...fin du télex

Nous sommes sociaux !

Articles récents