Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


UN CHIMPANZÉ BAT DES HUMAINS AUX JEUX VIDÉO

Publié par David Jarry - Webmaster sur 18 Mars 2014, 19:09pm

Catégories : #Sciences

Un chimpanzé bat des humains aux jeux vidéo

Panzee, la championne de jeux vidéo au
Language Research Center à l'université Georgia State

 

Est-ce un premier signe que nous sommes à l'aube de la Planète des singes?

 

Des chimpanzés ont obtenu d'aussi bons résultats à un jeu vidéo que des enfants âgés de 3 à 6 ans, selon une étude publiée dans le American Journal of Primatology.

Le jeu consistait à trouver son chemin dans un labyrinthe virtuel en 3D en s'orientant grâce à des symboles placés à des endroits stratégiques.

(...)

Or, lorsque vint le temps de s'orienter dans des labyrinthes plus complexes, Panzee, une femelle de 22 ans, battait facilement tous les humains, peu importe leur âge. Elle trouvait toujours le chemin le plus court à travers les méandres du parcours.

(...)

Dans la nature, les chimpanzés femelles doivent utiliser leur intelligence afin de trouver de quoi manger dans des endroits difficiles d'accès pour ne pas se faire voler leur butin par les mâles.

C'est pourquoi les chimpanzés femelles obtiennent de meilleurs résultats que les mâles (et les humains) dans les jeux vidéo qui font appel au sens de l'orientation.

D'accord, on peut bien leur concéder ce petit avantage cognitif sur nous, et même souhaiter l'avènement de jeux en ligne où ces primates doués pourront s'amuser avec nous dans le monde virtuel.(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Paul Therrien, publié par fr-ca
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

lasorciererouge 06/04/2014 20:31


http://lefirago.info/2014/04/la-possibilite-d-etre-humain.html

ha 20/03/2014 02:56


Je ne vois pas bien le but de tout ça. ils existent des gens qui sont payés une fortune et peut être financé par des groupes publiques pour apprendre à des animaux à s'orienter dans un labyrinthe
ou bien placé des cubes dans les bons trous... qu'on m'explique parce que pour moi ce n'est rien d'autre qu'une perte de temps. ca me rends dingue quand je lis des trucs comme ça, sans oublier
que cela est bien réelle.

gwendal 18/03/2014 23:36


Génial! Alors on peut leur donner le permis de conduire + une voiture + un appart + un job d'ingénieur + leur confier le soin de prévoir l'avenir de l'humanité...


Ah ben non en fait! On ne peut pas faire ça, car les capacités de ce seul singe correspondent juste à celles d'enfants humains de 3 à 6
ans...


Encore une étude pour donner des revenus à un copain ...ou le cousin du beau-frère du financeur...

Nous sommes sociaux !

Articles récents