Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un filament géant apparait sur le soleil : La Terre en Danger ?

Publié par Dav sur 15 Août 2012, 22:13pm

Catégories : #Soleil

Nouvelle alerte ou juste une petite manifestation sans conséquence? Les alertes se multiplient au fil du temps, se confirment, se concrétisent, et même si nous n’avons rien vu de réellement probant pour l’instant, nous ne devons pas oublier que l’alerte initiale de la NASA émise il y a deux ans n’est pas terminée.

 

Nous y voilà ! N’en déplaise aux sceptiques, les prophéties sont en train de se réaliser. L’épisode de « l’avertissement » ou « du coup de semonce » est peut être pour très bientôt.

 

 

L’étrange comportement du soleil a été récemment mentionné à de maintes occasions. Dans l’attente du cycle solaire 24, les scientifiques surveillent de près le soleil.
Les astronomes ont découvert une immense raie sombre à la surface du soleil. On estime ce filament à environ 800.000 km de longueur !
Les astrophysiciens supposent que les taches sombres du soleil sont des zones où la température est plus basse. Ce que nous voyons ici n’est pas une tache solaire normale et elle grossit à une vitesse alarmante.

Selon les chercheurs la région s’est agrandie de presque un million de kilomètres en seulement trois jours.

 

 

 

Les filaments sont des nuages plus froids de matériel solaire ancrés au-dessus de la surface solaire par des forces magnétiques instables.

La photo et la vidéo, qui couvre la période du 6 au 8 août, montrent le filament comme une ligne plus sombre visible depuis plusieurs jours. Vers la fin de la vidéo une partie du filament semble se briser mais sa longueur et forme de base semble être restées presque intactes.

 

La NASA prévoit qu’en septembre 2012, il y aura des éruptions d’une puissance sans précédent. Nous pouvons nous attendre à d’énormes éruptions solaires qui pourraient avoir de sérieux effets mondiaux.

Commentant l’étude des dangers de la ‘météo solaire’, l’astrophysicien Daniel Baker a prétendu que les effets seront comparables à une guerre nucléaire ou à la chute d’un astéroïde géant.

Pourtant, en termes de réseaux électriques et de satellites, ce ne sont pas les éruptions qui inquiètent les experts, mais les CME (éjections de masse coronale).

 

Il y a le risque qu’un jour, elles puissent anéantir toute notre civilisation électronique.

Les tempêtes solaires peuvent perturber les communications et l’équipement de navigation, endommager les satellites et même causer des coupures de courant par des dégâts sur les centrales électriques et les composants des réseaux électriques.

Elles peuvent aussi augmenter les rayonnements autour des pôles nord et sud ; et ceci force à leur tour les lignes aériennes à dévier leurs vols.


Selon un rapport publié par le NERC (North American Electric Reliability Corporation), qui supervise le réseau électrique de l’Amérique du nord, nous pourrions en sentir les effets pendant plusieurs années.

»L’hitoire montre que de grandes tempêtes ont le potentiel de neutraliser le réseau de courant et de causer des dommages de proportion sans précédent, des coupures de courant à long terme et de longue durée avant le retour du courant et des pénuries pendant de nombreuses années sont possibles, » dit le rapport.

 

Ce filament est apparu le 5 août 2012.


11 images ont été mises ensemble pour recréer cet immense filament sur le soleil.


Photo Credits: Leonard E. Mercer, astronome amateur de Malte, qui contribue à de nombreuses photos.

Richard Andres, un expert en sécurité énergie et environnement à l’université militaire de la défense nationale, aide à la coordination de groupe inter-agences pour gérer le problème. Une panne sur le réseau pourrait être catastrophique, a-t-il dit.

Dans un scénario catastrophe, le commerce cesserait presque instantanément, disait-il, notant qu’il parlait pour lui et non au nom du gouvernement US. L’eau et le carburant, qui dépendent de pompes électriques, arrêteraient de couler dans la plupart des villes en quelques heures, les communications modernes stopperaient et les transports mécanisés se bloqueraient.

Les groupes électrogènes de secours des hôpitaux, les installations militaires seraient vulnérables si elles dépendent du gasoil ou du gaz naturel, qui sont dépendantes également de pipelines pour le réapprovisionnement.

 

Le rapport disait que plus dee 130 millions de gens aux US pourraient être touchés. Andres a dit que le taux de décès pourrait se chiffrer par millions dans le pire des cas.

 

Combien de personnes en souffriront autour du monde ? Nous ne pouvons que faire des suppositions pour le nombre de morts. Les experts de la météo solaire préviennent déjà que la prochaine tempête solaire peut être bien pire qu’attendue auparavant.

Il y a des fuites dans le champ magnétique terrestre. Le champ magnétique terrestre qui agit comme un bouclier protecteur de l’espace recèle un trou. Cela pourrait être un problème parce qu’un champ affaibli rendrait la Terre vulnérable aux tempêtes solaires.

 

Il est malheureusement impossible de déterminer à l’avance si la Terre court un sérieux danger.


»C’est un peu comme demander combien d’arbres tomberaient dans le prochain ouragan, » a dit un expert du gouvernement. »Nous n’en savons rien, mais ce que nous savons, c’est qu’il y aura un ouragan. Quand nous aurons une autre supertempête solaire, il y aura un effet sur le réseau. Nous essayons de comprendre aujourd’hui quels en seront les effets. »

Gardons espoir, mais soyons préparés au pire.

Source originale
Traduit par Hélios

http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/08/un-filament-de-800000-km-la-surface-du.html

Via: leschroniquesderorschach

 

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

lasorciererouge 03/09/2012 22:24



Eruption et filament géant au-dessus du Soleil






Gigantesque filament formé le 31 août 2012 dans une zone active située prés du limbe du Soleil. L'éjection de masse coronale (CME) qui suivit
expulsa dans l'espace, pas tout à fait en direction de la Terre, des particules solaires à plus de 500 km/s. Classée C8, l'éruption solaire fut modérée mais très spectaculaire. L'une des plus
impressionnantes qu'ai enregistré la sonde spatial Solar Dynamic Observatory (SDO)
avec celle du 7 juin 2011.







Source: Le cosmographe





 


 








Partager l'article ! Eruption et filament géant au-dessus du Soleil: Eruption et filament géant au-dessus du Soleil ...










in Share

























Infos /
Contact






Liste d'articles





Eruption et filament géant
au-dessus du Soleil


Un 6ème monde potentiellement
habitable


Eruption solaire en cours


Du sucre, brique élémentaire de la vie, repéré dans les étoiles

Voir tous les articles de la catégorie "Astronomie - Espace"








wikistrike.over-blog.com


------------------------------


 


 


 


 




popol 16/08/2012 18:09


"Il y a le risque qu’un jour, elles puissent anéantir toute notre civilisation électronique." Qu'elles puissent anéantir TOUTE VIE est plus exact. Une X40 et le tour est joué.

lasorciererouge 16/08/2012 02:02


 


...ça va chauffer pour notre matricule !! 

Nous sommes sociaux !

Articles récents