Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un froid aussi intense qu'en février 1956 menace la France

Publié par Dav sur 29 Janvier 2012, 06:24am

Catégories : #Environnement



Le run déterministe de ECMWF de ce 27 janvier à 00h est particulièrement aggravant concernant l'arrivée des grands froids vers l'Europe de l'ouest.

La bulle d'air froid arrive de l'Oural, en Russie, où les températures atteignent déjà des valeurs remarquablement basses depuis plusieurs jours de la Russie à la Finlande, l'Ukraine et les Balkans.


Selon certaines modélisations, les scénario météorologiques divergent un peu avec deux options principales:

- option d'un grand froid restant essentiellement sur l'Europe continentale et les Balkans, générant des intempéries en Méditerranée, et apportant un froid modéré sur la France, surtout dans sa partie est.

- option de l'arrivée des grands froids jusque sur la France, avec dans ce cas une vague de froid décennale; à ce jour, ce scénario ne semble pas majoritaire car le flux n'est pas assez orienté à l'est / nord-est à l'instar des grandes vagues de froid (janvier 1985 ou février 1956).

Broker Météorology

La Bulgarie en alerte en raison d'abondantes chutes de neige

Sofia sous la neige (archives) © ap
La Bulgarie a décrété jeudi l'alerte "code rouge", la plus haute en matière de phénomènes météorologiques, dans l'ensemble du pays après des chutes de neiges abondantes qui perturbaient les transports et privaient des centaines de foyers d'électricité.
© ap
Les autorités ont appelé les Bulgares à éviter les voyages et ont interdit les mouvements de poids lourds, alors que la neige est tombée sans discontinuer sur le pays depuis mercredi.

Le nord était le plus durement touché. Dans la région de Lovetch (centre-nord), de nombreuses localités étaient coupées du monde par des amas de neige. Plus de 300 localités dans le pays étaient privées d'électricité.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que seules les voitures munies de chaînes étaient autorisées à circuler en dehors des localités jusqu'à l'arrêt des chutes de neige et le déblayage des routes.

Les vols au départ de l'aéroport de Sofia accusaient des retards et l'atterrissage de nombreux appareils a été dévié vers Thessalonique (Grèce), Skopje (Macédoine) et Bucarest (Roumanie).

Le port de Bourgas (est), un des deux principaux ports bulgares sur la Mer Noire, a été fermé à cause de vents violents. (belga)


26/01/12 17h06
7/7

En Slovaquie, le toit patinoire s'est effondré sous le poids de la neige
 



26 janvier 2012 . Dans la ville slovaque de Namestovo sous le poids de la neige s'est effondré le toit de la patinoire, où il y avait l' entrainement de l'équipe de hockey des enfants .
http://www.vesti.ru/videos?vid=392951

Merci ou cher anonyme pour le lien ;)

De fortes gelées attendues en Russie



Photo: RIA Novosti
     
Le ministère russe des Situations d'urgence a mis en garde la population contre de fortes gelées, qui sont attendues au cours des prochains jours dans certaines régions du pays. 51 régions russes risquent de se retrouver dans la zone des basses températures, notamment les régions centrales et méridionales du pays, ainsi que certaines zones de l'Oural, du Nord-Ouest et des alentours de la Volga. Dans la nuit et le matin, les températures peuvent descendre jusqu'à moins 30 degrés Celcius, a déclaré un porte-parole du ministère.
Par temps de grand froid, les risques de rupture des réseaux électriques, de l'incendie dans des habitations chauffées avec des pompes à chaleur et des dommages des installations à gaz augmentent fortement. C'est pourquoi tous les services du ministère des Situations d'urgence et d'autres organisations d'intervention rapide se trouvent en état d'alerte.
HorizonForet-3"Vers un nouveau paradigme"
2012 et après

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents