Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un mammouth de 10000ans bientôt cloné!

Publié par Dav sur 15 Mars 2012, 07:24am

Catégories : #Environnement

La Corée du Sud s'allie à la Russie pour cloner un mammouth

Les chercheurs parviendront-ils à donner vie à un mammouth, une créature disparue depuis des millénaires ?

Des chercheurs russes et sud-coréens se sont alliés pour tenter de créer un mammouth, plus de 10.000 ans après la disparition de l'espèce. Un accord en ce sens vient d'être signé entre l'Université fédérale du nord-est de la République de Sakha, et le controversé biotechnicien Hwang Woo-Suk.

Le vice-recteur de l'Université fédérale du nord-est de la République de Sakha a signé un partenariat avec le Sud-Coréen Hwang Woo-Suk, réputé pour ses recherches sur les cellules souches mais très controversé depuis plusieurs années. En 2004, le scientifique de la Fondation Sooam annonçait une première mondiale : le clonage d'un embryon humain pour la recherche scientifique, puis la production de 11 lignées de cellules souches humaines.

Une avancée jugée capitale, avant que la falsification des résultats du chercheur ne soit mise au jour par une commission d'enquête. L'année suivante en revanche, Hwang Woo-Suk Hwang fut officiellement reconnu comme le créateur du premier chien cloné, Snuppy. Puis en octobre dernier, le chercheur a annoncé avoir avoir cloné huit coyotes.
Comme le rapporte l'AFP, cette alliance entre le chercheur de la Fondation pour recherche en biotechnologie Sooam et l'Université de Sakah a pour but de créer un mammouth, plus de 10.000 ans après que l'espèce a disparu de la Terre. Pour réaliser ce clone, les scientifiques entendent utiliser les restes de ces mammifères laineux découverts dans le pergélisol en Sibérie. Les recherches doivent commencer dès cette année, dès que la Russie aura envoyé en Corée du Sud ces restes de mammouths. La Fondation transférera quant à elle sa technologie aux chercheurs russes, déjà alliés à des scientifiques japonais dans le même but.

"En premier, et c'est le plus dur, nous devons restaurer des cellules de mammouth", a expliqué à l'AFP Hwang In-Sung, un chercheur de Sooam. Il s'agira de prélever des tissus bien conservés, dans l'espoir d'y trouver des gènes en bon état. "Ce sera très difficile mais nous pensons que c'est possible car notre institut est bon dans le clonage des animaux" affirme le scientifique sud-coréen.

Maxisciences

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

lasorciererouge 03/04/2012 07:39


http://bistrobarblog.blogspot.fr/2012/04/documentaires-animaliers-10.html


c'est ici et maintenant qu'il faut préserver le VIE  !! 

Nous sommes sociaux !

Articles récents