Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un météorite serait à l’origine d’une explosion mortelle en Argentine

Publié par Dav sur 27 Septembre 2011, 11:46am

Catégories : #Espace

«C’était comme un film d’horreur. Chacun a couru hors de leurs maisons, il y avait des voitures virevoltant dans les airs et des fenêtres brisées », a dit l’un des habitants de Monte Grande, à 28 kilomètres (17 miles) de Buenos Aires, a déclaré à Efe.

Un autre résident qui vit à proximité des deux maisons détruites dans l’explosion a dit qu’il avait vu « un flash très fort suivie par un bruit énorme », un rapport qui est cohérent avec celui d’un employé d’un magasin 24h voisin.

Il y avait aussi des gens qui ont dit avoir vu une boule de feu tombant du ciel.

Les médias alimentent la spéculation par la diffusion d’une photographie qui aurait été prise par un résident et dans laquelle un cercle rouge de lumière est vu tombant à travers les ténèbres.

Les autorités enquêtent ce qui s’est passé en interrogeant les habitants de Monte Grande, dans un tel tollé, mais jusqu’ici, aucune explication officielle n’a été publiée pour l’événement qui survenait tout juste deux jours après qu’un satellite de la NASA , dont les restes n’ont pas encore été trouvé, se serait écrasé au sol.

Un porte-parole de la NASA contacté lundi par Efe, a écarté la possibilité que l’explosion avait été causée par le satellite UARS, puisque – selon les calculs de l’agence spatiale américaine, presque tous les morceaux du satellite sont tombé dans l’océan Pacifique, samedi dernier.

«La probabilité que cela pourrait être une météorite est faible, mais elle existe», avoue le directeur du Planétarium de Buenos Aires, Lucia Sendon, à la télévision argentine.

«La plupart (météorites) tombent dans d’autres endroits sur la surface de la planète, qui est aux trois quarts recouverte d’eau », dit-elle.

Si ça se révèle être un météorite qui a frappé le Grand Buenos Aires, ce serait un « sans précédent » dans l’Argentine , a ajouté Mariano Ribas, coordinateur d’astronomie du Planétarium.

«Rien n’est exclu. Ce doit être analysé. Ayons la patience, attendons un peu et je pense que dans quelques heures nous serons en mesure d’avoir (résolu) le mystère. Il n’y a aucun cratère, il ya juste une précision dans la concentration du matériel brûlé », a dit Ricardo Casal, ministre de la Sécurité, à la presse.

La femme qui est morte dans l’explosion a été identifié comme Silvia Espinoza, une Péruvienne de 43 ans qui était en visite à ses parents qui vivaient dans l’une des maisons détruites lors de l’incident.

Les blessés ont été transportés vers un hôpital voisin, et deux ont déjà été libérés.

 

Source : FoxNews Latino - Traduction État du Monde, État d’Être)Dav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents