Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un millier de ruches décimées dans les Pyrénées-Orientales

Publié par David Jarry - Webmaster sur 21 Mars 2014, 07:12am

Catégories : #Environnement

Des molécules neuro-toxiques ont été retrouvées dans des ruches catalanes dont les abeilles étaient atteintes de surmortalité. Les apiculteurs pointent du doigt les pesticides. Les agriculteurs réclament des analyses plus poussées. Elles sont en cours.

Les abeilles meurent en masse dans les ruches des Pyrénées-Orientales © F3 LR
© F3 LR Les abeilles meurent en masse dans les ruches des Pyrénées-Orientales
Dans les Pyrénées-Orientales, la surmortalité des abeilles atteint un tel taux que les apiculteurs ont réclamé des analyses. Leur résultat est sans appel : des molécules neuro-toxiques ont été retrouvées dans les ruches. Un millier d'entre elles ont déjà été décimées.

Nouvelles analyses en cours

Pointés du doigt par la profession : les pesticides. Alertée, la chambre d'agriculture prône des recherches plus poussées avant d'envisager des mesures. Elles sont en cours.
Nors reporters Céline Llambrich et Alain Sabatier sont allés enquêter sur place.

Un millier de ruches perdues dans les Pyrénées-Orientales
De récentes analyses lient la surmortalité des abeilles catalanes à la présence de molécules neuro-toxiques dans les ruches. Les apiculteurs pointent du doigt les pesticides, les agriculteurs réclament de nouvelles recherches.
Par Valérie Luxey
NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 22/03/2014 01:50


Et un apiculteur s'est fait voler toutes (60) ses ruches il y a peu (info d'aujourd'hui, en france)... De là à voir une correspondance avec quelqu'un qui chercherait à se faire du fric en
les revendant au prix fort...

rom1 21/03/2014 13:16


c'est comme ce viticulteur condanné pour avoir refuser d'utiliser des pesticides sur ses vignes bio!!!! honteux tout ca!!!!!!!!! l'etat oblige les gens a poluer!!! !! !! !! !! !! !! !! !! !! !!
!! !! !!      Dahhhh!!!!!!!

Caroline.D 21/03/2014 09:35


C'est catastrophique pour tout le monde. L'impact est trop énorme sur la durée. Les mesures plus poussées vont prendre combien de temps?

daniel 21/03/2014 08:10


le crime contre la nature continue,il faut bien comprendre,que les OGM que nous avons chez nous (monsanto et filiales) sont a l'origine, puis ilest une chose qui doit  etre
imerativement ARRETEE et qui retombe sur tout ce sont les CHEMTRAILS,et ils mettent le paquet actuellement dans ces regions ,mais aussi sur toute le France.....


c'est une question de survie=pollenisation, maintenant:si nous ne demandons pas des comptes a nos irresponsables de politiques,je crains le pire...............

Nous sommes sociaux !

Articles récents