Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un poisson de plus de 5 mètres de long pêché en Californie

Publié par Dav sur 16 Octobre 2013, 20:17pm

Catégories : #Partage

Une information qui passerait pour anodine si ce poisson ne venait pas des grandes profondeurs, ce qui peut éveiller de nouveaux soupçons sur un éventuel « big one » à venir…

 © ap.

 

 Des chercheurs ont pêché un poisson long de 5,5 mètres en Californie, rapporte l’agence de presse AP. Il s’agit d’un régalec, communément appelé poisson-ruban. Selon les premières constatations, il serait mort de manière naturelle.

Le poisson-ruban vivant sous des profondeurs pouvant atteindre 1000 mètres, il est donc très rare de les apercevoir et de pouvoir les analyser, ont précisé les chercheurs du Catalina Island Marine Institute, au sud de la Californie.

Quinze personnes ont été nécessaires pour remonter l’animal, repéré par une membre de cet institut scientifique. Des tissus du poisson et une vidéo de cette pêche exceptionnelle ont été transmis pour analyse à l’Université de Californie.

Un poisson-ruban peut atteindre jusqu’à huit mètres de long. Cette espèce a longtemps alimenté les légendes des marins, ceux-ci prenant autrefois les spécimens rencontrés pour des serpents de mer.

 

7sur7.be

NP le nouveau paradigme

 

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents