Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers

Publié par David Jarry - Webmaster sur 6 Février 2014, 22:12pm

Catégories : #Santé

Un rhumatologue de Grenoble recommande d'arrêter tous les produits laitiers pour se débarrasser des tendinites, arthrites et autres sciatiques

 

Pour en finir avec tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon interdit les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température. Il prône le retour à une "diététique ancestrale". Sa méthode radicale reste sujet à controverse scientifique. 

  • Par Jean-Christophe Pain
  • Publié le 07/05/2013 | 10:13, mis à jour le 07/05/2013 | 15:06
Le petit déjeuner du Docteur Poinsignon
Le petit déjeuner du Docteur Poinsignon
  • déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier. Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile et même dangereux pour l'être humain. Jean-Pierre Poinsignon affirme que le fameux calcium laitier est un mythe inventé par l'industrie. Par contre, les très nombreuses protéines de croissance contenues dans le lait de la vache encrasseraient notre système immunitaire et pourraient participer au développement de cancers chez l'homme. 

Retour à une diététique ancestrale ?
Intervenants : Jean-Pierre Poinsignon, médecin rhumatologue / Damien Leretaille, patient du Dr Poinsignon / Serge Halimi, professeur de nutrition au CHU de Grenoble.


Le Dr Poinsignon interdit également les céréales "modernes". Le blé serait devenu "un monstre génétique" indigeste à force de sélections et manipulations humaines. Le riz par contre retournerait toujours à sa forme d'origine. Enfin, le rhumatologue proscrit les cuissons à "haute température", c'est à dire au dessus de 110 degrés. Trop cuire tuerait les vitamines, et engendrerait des combinaisons de molécules inassimilables par notre organisme, les "molécules de Maillard". Fini la bonne croûte du pain!
 

poinsignon5.jpg

Jean-Pierre Poinsignon recommande donc le retour à une "diététique ancestrale", c'est à dire avant l'élevage, avant l'agriculture, avant le feu! Le rhumatologue s'inscrit ainsi dans la continuité des travaux des Docteurs Kousmine et Seignalet
 

poinsignon8_1.jpg

Le Dr Poinsignon pose des questions pertinentes sur les dérives de notre alimentation moderne. Mais il n'a, à ce jour, publié aucun article scientifique dans les revues de référence qui lui permettraient d'être vraiment reconnu par ses pairs. Sa méthode "miracle" a, semble-t-il, donné des résultats intéressants sur plusieurs de ses patients souffrant de divers troubles rhumatismaux.

Ses recommandations sont-elles généralisables? En aucun cas, selon Serge Halimi, Professeur de Nutrition au CHU de Grenoble depuis 30 ans. Pour ce spécialiste, on ne peut imposer aucun modèle alimentaire, quel qu'il soit, à toute l'espèce humaine. Et la peur (de mal manger) peut même s'avérer contre-productive.

 

http://alpes.france3.fr/

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

gwendal 07/02/2014 03:00


Ce qu'il y a de bien dans cette époque formidable, c'est que la "dictature des publications" n'a maintenant quasi plus de prise sur la vérité! ...malgré une énorme manipulation d'un petit groupe de gens...:


" Des chiffres surprenants rendus publics récemment montrent que 50% de
l'ensemble des articles médicaux et scientifiques sont publiés par le même petit groupe d'universitaires, ceux-ci ne représentant seulement
que 6% du nombre total des chercheurs. Si nous admettons que notre réalité est en grande partie
manipulée, alors le moyen logique pour garder le monde de la science sous contrôle serait de faire en sorte qu'il soit peuplé de gens qui refléteront les vues et les opinions s'inscrivant
dans un programme spécifique." >>>Trouvé (sur planete.fr peut-être...) hier

Marie 06/02/2014 23:47


si ce médecinn'a  rien publié, par contre ses prédecesseurs oui. Le travail du Dr Seignalet s'est étayé sur de nombreux cas cliniques et est une référence en la matière.

David Jarry - Webmaster 07/02/2014 00:01



Michel Dogna aussi



É.G.D. ☼ 06/02/2014 22:35


Il est gentil, Poinsignon, il raconte exactement ce que je n'arrête pas de professer depuis des siècles...


Quant à mister Halimi, je ne suis pas certain qu'il soit le spécialiste à consulter dans ce cas...

Nous sommes sociaux !

Articles récents