Jeudi 14 juin 2012 4 14 /06 /Juin /2012 22:22

© epa.

 

Un séisme de magnitude 5,5 s'est produit jeudi dans le sud-est de la Turquie, faisant 23 blessés, selon les autorités turques. Le tremblement de terre est survenu à 07H52 HB près de la localité de Silopi, dans la province de Sirnak, a indiqué le centre de sismologie de Kandilli (Istanbul).

"Selon les premières constatations effectuées par le gouvernorat de Sirnak et la sous-préfecture de Silopi, le séisme n'a pas fait de morts", a déclaré le centre de gestion des situations d'urgence (AFAD). Cependant, 23 personnes ont été blessées, pour la plupart sans gravité, et hospitalisées, a indiqué l'agence de presse Anatolie, citant les services du gouverneur de Sirnak.

Le tremblement de terre a provoqué la chute d'un minaret dans la ville de Sirnak, sans faire de victimes, a rapporté la chaîne d'information NTV. Il a également causé des fissures dans certains bâtiments, conduisant les habitants de la région à rester à l'écart de leurs maisons alors que des répliques étaient attendues.

Un séisme de magnitude 6 est déjà survenu dimanche au large des côtes du sud-ouest de la Turquie, faisant une soixantaine de blessés. Le territoire turc s'étend sur plusieurs failles géologiques et est fréquemment secoué par des tremblements de terre.

Le 23 octobre 2011, un fort séisme avait provoqué la mort de plus de 600 personnes dans l'est de la Turquie. Il avait été suivi le 12 novembre d'un tremblement de terre de magnitude 5,6, qui a fait 40 morts dans la même région.

 

Belga.be

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et aprés


REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés