Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un séisme modéré de mw 5.2 dans l'Est de la Turquie fait quelques dégâts

Publié par Dav sur 26 Mars 2012, 19:04pm

Catégories : #Changements terrestres

 

 

Caractérisation de l'événement
Date : 25 mars 2012
Aléa : Séismes
Péril : Séisme tectonique
Sous-péril :
Indice de gravité (sur 6 max de h ou m) : 1
- Indice csq humaines ( h) : -
- Indice csq matérielles ( m) : 1

 


Un séisme de magnitude 5.2 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué une localité de l'est de la Turquie, provoquant des dégâts mais sans faire de victime. Le tremblement de terre s'est produit à 12h35 (heure de Paris) et son épicentre est situé à Bulanik, une localité de la province de Mus, selon l'Institut de sismologie Kandilli, situé à Istanbul.

 

La secousse a provoqué un mouvement de panique parmi les habitants du hameau de Sultanli et endommagé des habitations et des étables, sans cependant faire des blessé

 

La Turquie est parcourue par plusieurs failles sismiques et une secousse de cette magnitude, estimée moyenne, peut éventuellement provoquer des dégâts et des blessés dans l'est rural où les maisons sont généralement construites en pisé. Un fort tremblement de terre a secoué l'est du pays (province de Van) le 23 octobre, tuant plus de 600 personnes. Ce séisme a été suivi d'un autre, le 12 novembre, avec une magnitude de 5,6, qui a tué une quarantaine de personnes dans la même région.

En 1999, deux tremblements de terre dans des régions très peuplées et industrialisées du nord-ouest de la Turquie avaient fait environ 20.000 morts.

CATANAT

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents