Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une base de données publique sur les médicaments

Publié par Dav sur 30 Septembre 2013, 16:21pm

Catégories : #Santé

Le gouvernement a annoncé la création d'une base de données publique sur le médicament, accessible gratuitement sur Internet.

 

 www.medicaments.gouv.fr sera accessible gratuitement à partir du mardi 1er octobre 2013. WBU / Science Photo Librarywww.medicaments.gouv.fr sera accessible gratuitement à partir du mardi 1er octobre 2013. WBU / Science Photo Library

 

Le Journal officiel a publié dimanche 29 septembre un décret sur la base de données qui sera lancée mardi 1er octobre par la ministre de la santé, Marisol Touraine. Son adresse : www.medicaments.gouv.fr. Sous l'égide du ministère de la santé, elle sera mise en œuvre par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), en partenariat avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM).

Une information transparente sur chaque médicament

Le jour même, elle sera accessible librement et gratuitement. L'objectif de cette base de données administratives est de « servir de référence pour l’information des professionnels de santé, des usagers et des administrations compétentes en matière de produits de santé ». Elle devrait permettre à tous d’accéder aux données et documents de référence sur les médicaments en vente (ou ayant été commercialisés durant les deux dernières années en France). Pour chaque spécialité, de nombreuses informations seront disponibles dont le prix, la notice, les informations de sécurité sanitaire (effets indésirables, nécessité d'une surveillance spécifique) ou encore celles relatives au bon usage du médicament. Les données devraient être réactualisées régulièrement, en toute indépendance vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques.

 

http://sciencesetavenir.nouvelobs

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

lasorciererouge 03/08/2015 12:31

https://www.youtube.com/watch?v=84gEIwBlT8M#t=104

Docteur Robert Moore: Une illusion qu'on appelle maladie

Nous sommes sociaux !

Articles récents