Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une boule de feu spectaculaire explose au dessus de la californie!

Publié par Dav sur 24 Avril 2012, 06:12am

Catégories : #Espace

 

Le dimanche matin, 22 avril, tout comme la pluie de météores "Lyrid" s'achevait, une boule de feu spectaculaire a explosé au dessus de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada en Californie.

 

La forte explosion a fait trembler les maisons du Centre de la Californie à Reno, au Nevada et au-delà. Selon Bill Cooke, chef du Bureau de la NASA , la source de l'explosion était une météorite de la taille d'un minibus.

 

« Elizabeth Silber à l'Université de Western a cherché les signaux infrasoniques de l'explosion, » explique Cooke. « l'Infrason est de très basse fréquence sonore, et peut se déplacer sur de grandes distances. Il y avait des signaux forts aux 2 stations, permettant une triangulation de la source d'énergie à 37.6N, 120.5W. C'est marqué par un drapeau jaune sur la carte ci-dessus. »

« L'énergie est estimé à une somme exorbitante 3,8 kilotonnes de TNT, donc c'était un grand événement, » poursuit-il. « Je ne dis pas qu'il y a eu une explosion d'une kilotonne sur terre en Californie. Je ne dis pas que le météore avait cette quantité d'énergie avant de pénétrer dans l'atmosphère. [La carte] montre l'emplacement de la débâcle, il n'y a pas eu d'impact avec le sol. »

« Le fait que les Bangs aient été entendu indique que ce météore a pénétré très profondément dans l'atmosphère, ce qui implique une vitesse de moins de 15 km/s (33 500 mph). En supposant cette valeur pour la vitesse, j'obtiens une masse pour le meteor d'environ 70 tonnes métriques. Parier davantage de la densité de 3 grammes par centimètre cube (ROC), calculer une taille d'environ 3-4 mètres, soit environ la taille d'un minibus. »

« Ce météore n'était probablement pas un Lyrid ; sans une trajectoire, je ne peux pas exclure une origine Lyrid, mais je pense qu'il est probable que c'était un meteor sporadique. »

 

Depuis Space weather

Traduction David Jarry ©2012

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents