Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une créature sous-marine divise les scientifiques

Publié par Dav sur 10 Mai 2012, 06:23am

Catégories : #Mystères


Une caméra d'observation des fonds marins a filmé une mystérieuse créature, autour de laquelle règne une certaine incertitude.

Les mystères des fonds marins font tourner les têtes des scientifiques les plus calés dans le domaine. Ceux-ci risquent encore d'attraper quelques cheveux gris après avoir visionné les images où apparaît une créature sous-marine inconnue jusqu'ici. Et la communauté scientifique se montre divisée sur l'identité du specimen.

Certains estiment qu'il s'agit d'une méduse, une hypothèse que d'autres contestent en raison de la présence d'organes qui n'appartiennent à aucune espèce. L'être flottant pourrait appartenir à la catégorie des Stygiomedus Gigantea (dont le diamètre peut atteindre six mètres) très rarement observé -à peine 114 fois en 110 ans- ou encore une Deepstaria Enigmatica, une espèce méconnue mais dont la plupart des individus ne présentent aucune pigmentation sur la peau.

Certains envisagent qu'il s'agirait ni plus ni moins du placenta d'une baleine alors que d'autres, beaucoup plus terre à terre, évoquent un filet de pêche. Une véritable énigme à laquelle vient s'en ajouter une autre: le lieu où la créature a été localisée. La vidéo, postée le 27 avril dernier sur Youtube, ne mentionne pas de quel fond marin il s'agit. Mystère, mystère.

 

 

Par: Loïc Struys 7sur7.be

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

lasorciererouge 06/08/2013 22:18


http://www.wikistrike.com/article-une-enorme-creature-des-mers-luminescente-filmee-dans-les-profondeurs-119425608.html

vanessa 10/05/2012 15:19


bonjour!


alors pour être régulièrement en contact avec des placenta de vaches, ça serait un placenta de baleine que ça ne m'étonnerait pas...


mais quand même c'est bien étrange comme créature!?


on dirait que ça peut contrôler le sens de déplacement tout de même?!


@ alcyonien : ils sont vraiment étrange tes filets de pêche toi!





bonne journée sous le soleil .... de plomb!!

Nith-Haiah 10/05/2012 15:06


Je penche plus pour une méduse; lorsque la caméra se centre sur le tube avec les parties blanches, ça ressemble à un manubrium en gros la partie externe de l'appareil digestif qui
entoure la bouche des méduses. Un placenta de baleine se serait sans doute décomposé avec la pression. Après, libre à chacun de se faire sa propre hypothèse, je ne suis pas biologiste marin.

nadine 10/05/2012 14:43


Vraiment curieux et étrange ! le placenta de baleine peut-être ??? remué par les courants ? suis pas scientifique, allez un peu d'humour, c'est un barbapapa !

lasorciererouge 10/05/2012 13:07


Vraiment trés, trés bizarre cette "bestiole"!


Un peu du poulpe, de la méduse et de la raie...çela me fait penser (..oui j'ai beaucoup d'imagination !!)aux créatures gélatineuses et ET dans le film abyss !


Notre belle planète nous réserve toujours des surprises....mais les profondeurs abyssales sont peut être un réservoir de vies futures, quand l'homme aura disparu ???

lasorciererouge 10/05/2012 13:00


http://www.globalzero.org/fr/nukesoutraiment

Xtal 10/05/2012 12:47


Magnifique Créature !!


On dirait les créatures dans le film Abyss....qui sait.


Bonne journée ;)

alcyonien 10/05/2012 08:44


Il faut vraiment être de mauvaise foi (ou ne pas regarder jusqu'au bout) pour évoquer un filet de pêche!

Nous sommes sociaux !

Articles récents