Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une dizaine de planètes « errantes » détectées

Publié par Dav sur 20 Mai 2011, 06:00am

Catégories : #Espace

 

Le magazine Nature indique que des astronomes ont détecté une dizaine de planètes "errantes". Celles-ci semblent n'être en orbite autour d'aucune étoile. Un phénomène intriguant.

C'est au sein même de la Voie lactée que des astronomes ont découvert une dizaine de planètes dites "errantes". Errantes car elles ne seraient en orbite autour d'aucune étoile, révèle la revue Nature dans son édition de ce jeudi matin. Ces planètes sont aussi volumineuses que Jupiter mais elles semblent errer dans l'espace, presque au hasard.

Toutefois, les astronomes ne sont pas en mesure de certifier qu'elles ne sont pas, en réalité, en orbite autour d'une étoile très lointaine. Si elles s'avéraient réellement sans orbite fixe, les scientifiques ne seraient pas en mesure d'expliquer comment elles ont pu se constituer. En revanche, cela irait dans le sens d'une théorie selon laquelle les planètes peuvent se retrouver "expulsées" de leur orbite au cours de leur formation.
Source: Maxisciences
Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Géo 12/06/2015 13:46

C'est pas impossible.
Dans environs 5 milliards d'années lorsque notre soleil se sera rétracté après un gonflement nucléaire, les planètes telles que Jupiter, Saturne, Neptune, Uranus, Pluton commenceront peut-être à errer ................

Amine 20/05/2011 15:37



Même le figaro.fr en parle, c'est bizarre mais pas impossible.



Nous sommes sociaux !

Articles récents