Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une météo extrème dans le monde entier!

Publié par Dav2012 sur 18 Avril 2011, 21:26pm

Catégories : #Changements terrestres

Indonesie

Au moins neuf personnes ont été tuées et huit autres blessées dans un glissement de terrain dimanche dans la province de Java-Est, en Indonésie, a-t-on appris de source militaire locale.

L'accident a eu lieu vers 13h00 (06h00 GMT) alors que les victimes cherchaient du bois dans la jungle près du village de Pandan Sari, à Kosasih Ahmad, selon un responsable militaire local.

Tous les blessés ont été envoyés à l'hôpital, selon lui.
source: french.news.cn

_____________________________________________________________________________________


Inde


Une vague de froid et des tempêtes de grêles, de neiges, de pluies ont paralysé les villes de Kullu-Manali et Lahaul-Spiti ce dimanche.

La journée très ensoleillé de samedi a été suivit d'une nuit particulièrement arrosée avec une chute brutale des températures.

les prochaines 48 heures risques d'être très arrosées prévient le service météorologique national.

_____________________________________________________________________________________



Chine 17 morts 150 blessés

Au moins 17 personnes ont été tuées par des coups de vent violents et des averses de grêle dans la province méridionale du Guangdong, a rapporté lundi la presse. Le bilan fait aussi état de plus de 150 blessés.

Les intempéries qui ont notamment touché dimanche les villes de Canton, Foshan, Dongguan et Zhongshan ont affecté près de 22 millions de personnes dans cette grande région de manufacture des exportations chinoises.

Les coups de vent violents et les grêlons ont entraîné 55 millions de yuans (7,5 millions de francs) de pertes économiques directes, a estimé le ministère des Affaires civiles cité par la télévision centrale CCTV.

Source; SDA-ATS News Service


_____________________________________________________________________________________



Mexique

Des pluies exceptionnellement abondantes se sont abattues sur la vallée de Mexico provoquant de très nombreuses inondations dans les districts de Chalco, Alvaro Obregon, Miguel Hidalgo, Cuauhtemoc, Benito Juarez, Iztacalco et Venustiano Carranza.

De nombreuses routes et des ponts ont été coupé.

Les réseaux de drainages de la ville de Mexico ont relativement bien fonctionner mais des inondations sont à déplorer dans certains quartiers.

Source : herald tribune latin america

(néanmoins la vidéo ci-dessous est titrée "que es esto?" )




_____________________________________________________________________________________

USA : 241 Tornades recensées , 45 morts

Les tornades qui ont frappé les états du centre et le sud des Etats-Unis ont fait au moins 45 morts depuis vendredi selon un dernier bilan rapporté par la chaîne de télévision NBC.

Ces tornades destructrices ont provoqué samedi en Caroline du Nord (sud-est) de nombreuses destructions et laissé des maisons et commerces privés d'électricité.


Le phénomène météorologique avait débuté vendredi, après une violente tempête qui a entraîné la formation d'une vingtaine de vortex, notamment dans les Etats du Mississippi et de l'Alabama. La plupart des victimes ont été recensées dans des zones rurales de l'Arkansas où la majorité des dégâts ont été causés par des chutes d'arbres. Dans cet Etat, sept personnes ont été tuées, «dont trois enfants», précise le porte-parole des urgences de l'Arkansas. Deux autres personnes ont été tuées dans l'Oklahoma.

Sur leur passage, les tornades destructrices ont tout broyé. Les arbres sont déracinés, les toits des maisons arrachés et les lignes électriques coupées. La violence était telle que la tempête a même soulevé un mobile-home. La personne qui l'habitait, une femme de 65 ans est morte sur le coup.

Jeudi, les états de l'Oklahoma, le Texas (sud) et le Kansas (centre), avaient été déjà touchés. Depuis quelques semaines, la saison des tornades bat son plein aux Etats-Unis. Depuis le début du mois, deux passages majeurs se sont déjà produits dans le sud-est du pays.

Source AFP, le Parisien
depuis  http://naturealerte.blogspot.com/2011/04/180420111la-meteo-des-extremes-saffole.html
Dav   "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

lasorciererouge 10/07/2012 21:36


USA, météo..."Bienvenue dans ce qui reste à nos vies"...No comment...





Dans le terrible chaos écologique et météorologique que traverse les USA,
un blogueur américain qui surveille de près les changements climatiques aux états unis, vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo.
C'est une petite compilation des événements météorologiques extrêmes des 2 dernière semaines passées qui ont traversé le
pays, et qu'il a titré d'une citation effroyablement précise d'un chroniqueur connu du Washington Post

Source:
Naturealerte

lasorciererouge 04/06/2012 00:21


http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2012/06/recapitulatif-des-phenomenes.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+(SPREAD+THE+TRUTH)

Nous sommes sociaux !

Articles récents