Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une nouvelle guerre est t-elle possible en Europe?

Publié par David Jarry - Webmaster sur 1 Mars 2014, 19:19pm

Catégories : #Société

L’histoire nous apprend que des pays qui ont une monnaie commune ne se font pas la guerre , a affirmé Angela Merkel en 2012!

 

Dans le contexte de la crise de la monnaie unique, de plus en plus de politiciens rappellent que l’Union Européenne a apporté la paix à ses membres, et qu’en cas d’effondrement de l’euro, nous risquons peut-être de renouer avec la guerre.

 

Le monde a changé, et dans ce nouvel ordre mondial, l’Europe, de par sa taille, est le seul moyen pour que notre modèle de société puissent compter à l’échelle du monde. En outre, avec son élargissement et le recul de ses limites, elle partage de plus en plus de frontières avec des pays instables, et il faut sûrement envisager une Europe de la sécurité.

 

Pour beaucoup, ce qui se passe actuellement en Ukraine est une nouvelle version de la Guerre Froide, mais il n’en est rien, et cette perception arrange bien Poutine, affirme le politologue Bruno Tertrais dans Le Monde.

 

La plupart des grands pays appartiennent à un réseau d'institutions telles que l'OCDE, le Conseil de l'Europe, le Conseil OTAN-Russie. L’économie de marché s’est généralisée tant bien que mal sur le continent européen.

Les Occidentaux semblent disposés à coopérer avec la Russie et à éviter tout affrontement, ils privilégient la médiation. Ainsi, l’attitude de l’Union Européenne a été longtemps très distante à l’égard de l’Ukraine.  



L’image de la nouvelle guerre froide est dangereuse : accréditer l’idée selon laquelle nous revivons une époque révolue, c’est entrer dans le jeu de M. Poutine



Une intervention militaire en Ukraine serait « une grosse erreur pour la stabilité de l'Europe

 

David Jarry ©2014

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Commenter cet article

Hassan 01/03/2014 22:44


la guerre est obligatoire   je ne vois pas comment des pays occidentals qui ont vecus dans le luxe en exploitants les autres  depuis des siecles  ne pas faire la guerre  pour
garder leurs train de vie 


 

Max 01/03/2014 21:58


La guerre en europe, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'elle est proche, même s'il n'est pas encore tout à fait possible de dire d'où ça va péter...

Sioux Later 01/03/2014 20:50


Le prix nobel de la paix qui se fout sur la gueule??? Mais c'est comme ça tous les jours!!! En coulisse donc, afin que le peuple ne sache rien de ce qui se trame à son dépend...

Nous sommes sociaux !

Articles récents