Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une nouvelle tempête s'approche de la côte Est des Etats Unis

Publié par Dav sur 4 Novembre 2012, 18:21pm

Catégories : #Climat

© epa.

 

La Croix-Rouge américaine a annoncé samedi qu'elle renforçait sa mobilisation pour venir en aide aux habitants sinistrés après le passage de l'ouragan Sandy, d'autant plus qu'une nouvelle tempête pourrait frapper la côte est des Etats-Unis la semaine prochaine.

 

© getty.© photo news.© epa.

 

Selon le site internet de la Weather Channel (chaîne météo), les météorologues prévoient qu'une nouvelle perturbation pourrait amener un vent glacial, de la pluie et même de la neige de mercredi à jeudi. Un mauvais temps qui risque de rendre encore plus compliqués les efforts pour surmonter les conséquences des dévastations causées par l'ouragan Sandy sur la côte est.

"Les priorités opérationnelles de la Croix-Rouge sont actuellement la logistique, l'approvisionnement en nourriture et les préparatifs en prévision de la prochaine tempête", a déclaré à la presse Charley Shimanski, un responsable des services de la Croix-Rouge pour l'assistance en cas de catastrophes.

En coordination avec les autorités locales, la Croix-Rouge met notamment en place dans l'ensemble de la région affectée des lieux d'accueil où les habitants privés de courant peuvent venir s'abriter et se réchauffer.

Alors que des quartiers entiers sont privés d'essence et d'électricité, la Croix-Rouge mobilise l'ensemble de la flotte de 323 véhicules d'urgence dont elle dispose ainsi que la totalité de ses volontaires. "A ce jour, plus de 4.200 bénévoles de la Croix-Rouge sont sur le terrain, nous en mobilisons des milliers d'autres", a souligné le responsable de l'organisation.

Craig Fugate, un responsable de services fédéraux chargés des situations d'urgence, a indiqué que 18.000 personnes étaient actuellement accueillies dans des refuges d'urgence. Son administration, a-t-il dit, a mis au point un programme d'hébergement d'urgence à court terme comprenant des bons pour des chambres d'hôtel ou de motel.

 

© epa.

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

gwendal 04/11/2012 23:58


Gaia a p-e décidé de "donner un message" aux riches retraités installés en floride (qui ont tout fait toute leur vie pour "faire du cash") et aux "empoisonneurs monétaires" de
wall-street...


Après, il restera à gaia a donner le même genre de message au show-biz et aux "start-uppers" de californie...


L'article "des militaires auraient été convoqués..." et la carte le suggèrent (interprétation possible) un peu...

Nous sommes sociaux !

Articles récents