Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une pluie de météorites colorée attend les habitants de la Terre

Publié par Dav sur 8 Octobre 2012, 15:40pm

Catégories : #Espace

 

dra-copie-1.jpg

Dans les prochains jours, l'un des phénomènes les plus passionnants et les plus spectaculaires célestes - la pluie d'étoiles filantes attend notre planète.

 

Des météores arrivent de la constellation du Dragon, d'où le nom de la pluie - les Draconides. Cette pluie est considérée comme la plus courte de toute l'histoire de ce genre de phénomènes et devrait durer 4 jours.

Si le temps le permet, il sera possible de voir le phénomène sans l'équipement spécial. Les étoiles elles-mêmes ont une couleur rougeâtre inhabituelle. Jusqu'à 30 météores voleront dans le ciel chaque heure.

 

La voix de la Russie

 

________________________________________________________________________________________________

 

MISE A JOUR le 8 octobre:     Aujourd'hui, la Terre traverse un flot de débris de la comète 21P/Giacobini-Zinner, source de la pluie de météores des Draconides annuel.

 

Les prévisionnistes s'attendent à environ 10 lentes météores par heure à apparaître près du pôle nord céleste.  Branchez-vous sur Radio météo spatiale pour écouter les échos radars en direct  des Draconides.

 

blue-sphere-001David

Jarry

Le nouveau

Paradigme

 

Commenter cet article

lepierrelaberge 08/10/2012 14:56


celon Wikipédia c'est en 2011 qu'Il sont passés voila leur def.: Les Draconides
(appelées aussi les Giacobinides) sont une pluie de météores dont le corps parent
est la comète périodique 21P/Giacobini-Zinner. Elle survient au début du mois d'octobre, les meilleures nuits étant celles du 8 au 10. Le radiant se trouve dans la constellation du Dragon
(ayant pour nom latin officiel Draco, d'où le nom de ces météores), située près du pôle nord céleste. L'observation des Draconides est plus aisée dans les heures suivant le coucher du soleil,
dans une zone de ciel sombre et pur. Des pluies de plusieurs milliers de météores par heure eurent lieu en 1933 et en 1946[réf. nécessaire], et reviennent tous les 40 ans ; la pluie du 8
octobre 2011 est attendue pour être l'une d'entre elles1.

Nous sommes sociaux !

Articles récents