Jeudi 29 décembre 2011 4 29 /12 /Déc /2011 07:02

67814112 p

Les particules d’une récente tempête solaire devraient s’écraser sur terre à partir de ce mercredi. Ceci pourrait alors provoquer des aurores boréales, mais aussi un black-out des ondes radio, peut-on lire sur le site du DailyMail.

Les astronomes espèrent que le ciel sera dégagé à partir de ce mercredi, car des particules provenant d’une récente tempête solaire s’écraseront contre la terre et produiront d’incroyables aurores boréales. Un inconvénient est toutefois à signaler : les experts s’attendent à un black-out des radios durant plusieurs jours, ce black-out pourrait être causé par les radiations de l’éruption causant des tempêtes magnétiques.

Des black-out attendus jusqu’au 31 décembre
L’éruption est une partie d’une plus large augmentation dans l’activité du soleil, qui se développe en cycles de 11 ans. Son pic est attendu pour 2013. Le Centre de prédiction du temps spatial de l’administration nationale océanique et atmosphérique a écrit : "Des tempêtes de catégorie G1 (mineure) sont attendues les 28 et 29 décembre. Ces tempêtes sont dues à l’arrivée de multiples éjections de masse coronale. Des black-out radio sont attendus jusqu’au 31 décembre."
Les appareils qui dépendent des ondes radio, tels que les GPS, les radios et les téléphones portables pourraient être touchés.
D'incroyables shows de lumières
Les éjections de masse coronale sont causées par des particules solaires ionisées qui sont emprisonnées par le champ magnétique de la terre et qui agitent les gaz dans l’atmosphère et émettent des brûlures d’énergies sous la forme de la lumière et mènent parfois à d’incroyables shows de lumière chatoyante. Cependant ces particules peuvent aussi causer des tempêtes magnétiques, qui dans certains cas extrêmes sont connues pour perturber les satellites et les réseaux électriques.
Source:
B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

REAGIR A CET ARTICLE - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

facebook-logo-webtreats mail-webtreats youtube twitter-webtreats

   

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés