Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une tempête de mer géante repérée par un satellite

Publié par Dav sur 23 Février 2012, 08:19am

Catégories : #Environnement

Le 26 décembre, la Nasa a repéré à l'aide du satellite Terra une énorme tempête sous eau, au large de l'Afrique du Sud. Il s'agit en fait d'énormes quantités d'eau tournant comme un grand tourbillon.

L'image dévoile un immense tourbillon d'eau long de près de 150 kilomètres. Ce type de courant marin n'est pas exceptionnel et ne représente pas un réel danger. Il est plus susceptible de faire remonter à la surface de l'eau des nutriments cachés dans les profondeurs que de provoquer des dégâts sur les côtes avoisinantes.

Ces tempêtes de mer prennent souvent des formes étranges. Dans ce cas-ci, le tourbillon tournait dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre et se déplaçait de la côte Sud-Est vers la pointe de l'Afrique du Sud.

La région est connue pour ses tempêtes de mer car c'est là que se rencontrent les eaux chaudes de l'océan Indien et celles plus froides de l'Atlantique. La NASA a lancé le satellite Terra en 2003 dans le cadre d'un effort multinational pour surveiller la propagation de la pollution autour de la Terre durant 15 ans. (ca)
7sur7

 

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et aprés

Commenter cet article

vanes 23/02/2012 19:23


je n'étais même pas au courant que ça existait!


et même si ça n'a pas l'air d'être exceptionnel , je trouve ça hallucinant....


et visuellement très esthétique

Dav 23/02/2012 19:25



Et oui moi non non plus car comme dit l'autre: "on ne nous dit pas tout"!



Nous sommes sociaux !

Articles récents