Une vague de 523 mètres de haut?

Publié le 7 Février 2014

Que pourrait donner un séisme majeur sur la planète, un séisme bien pire encore que celui qui a touché le Japon début 2011? Faisons-nous une petite frayeur avec cet extrait d’une émission National Geographic, et une vague de 523 mètres de haut… Un espoir quand même pour si cela doit se reproduire dans l’avenir, que cela ne trimballe pas de requin en même temps, sauf si je peux les bouffer après… ;)

En 1958, une vague géante de 523 mètres de haut, provoquée par l’effondrement de roche dans l’eau suite à un séisme, a déferlé sur la baie de Lituya en Alaska. Deux pêcheurs sur leur bateau ont survécu, passant sur la crête de la vague, qui était bien plus haute que la Tour Eiffel.

 

 

 

 

 

Un séisme de magnitude 8,1 a engendré l’effondrement de plus de 10 millions de mètres cubes de roche dans l’eau, provoquant ainsi une vague de 523 mètres de hauteur et se déplaçant à une vitesse estimée à 112km/h.

 

 buzz-actu-2012 

NP-le-nouveau-paradigme-copie-1

Rédigé par Dav

Publié dans #Sciences

Commenter cet article

Robert 06/07/2012


Il faut faire attention à ce que dit la chaine National geographic. La vague est montée sur terre jusqu'à une altitude de 500 mètres mais elle n'a jamais fait 500 mètres de haut.


Avant de relayer n'imorte quoi, il serait préférable de vérifier d'abord.

gwendal 08/02/2014


Et bien, ça donnerait beaucoup d'humidité ...car c'est bien connu que l'eau ...c'est humide...