En effet,les prévisions effectuées pour les prochaines semaines en Louisiane annoncent d’ores et déjà une aggravation conséquente des inondations à venir.

 

Avec cette décision, l’agence fédérale de gestion des urgences (Federal Emergency Management Agency), anticipe ainsi la mise à disposition de moyens supplémentaires des aides nécessaires à fournir à la Louisiane pour affronter la crise à venir.

Le président Barack Obama, a assigné la FEMA pour coordonner les secours et fournir l’assistance appropriée aux sinistrés.

De grandes menaces d’inondations dévastatrices sont annoncées sur les villes de Avoyelles, Ascension, Assomption, Catahoula, Concordia, Carroll, Iberia, Iberville, LaSalle, Madison, Pointe-Coupée, l’est et l’ouest de Baton Rouge, Saint-Charles, Saint-James, Saint John, St. Landry, Saint-Martin, Saint-Mary, Tensas, Terrebonne, et l’ouest de Feliciana.

 

 Gerald M. Stolar a été désigné comme l’agent fédéral de coordination dans les zones touchées.

 

 

VIDÉO : ICI & ICI


Source:

Nature alerte



 

Inondations et tornades ce week-end aux États-Unis !

 

Le Mississippi inquiète de plus en plus: ses affluents commencent à couler en sens inverse…

Le fleuve Mississippi continue d’augmenter, si bien que ses affluents commencent à couler à sens inverse. Il semble que le pire est à venir.

Le gonflement des rivières avoisinantes risque de créer de graves inondations, menaçant les communautés locales.

À l’heure actuelle, le Mississippi est en train de passer par ce que l’on appelle une crue épique, ce qui signifie que c’est plus qu’historique. De nombreuses entreprises et usines ferment, des demeures sont inondées et les risques de noyage sont de plus en plus importants.

Selon des analystes, la situation pourrait être extrêmement critique autour du 10 mai prochain.

Des ingénieurs de l’Armée tentent de fermer tous les affluents qui alimentent le Mississippi.

Comme le fleuve s’élève à des niveaux records, neufs casinos ont dû arrêter indéfiniment leurs activités depuis mercredi.

 

VIDÉO : ICI

 

Source:

Conscience du peuple

Depuis  "l'éveil 2011"

Dav   "2012 un nouveau paradigme"