Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


USA : une foule vénère un arbre où certains ont vu la Vierge

Publié par Dav sur 2 Août 2012, 10:30am

Catégories : #Société

  cool-wallpapers-for-designers-7

Plusieurs dizaines de catholiques ont convergé mardi vers la ville de West New York, dans le New Jersey (est), pour voir l'arbre où certains d'entre eux disent avoir vu l'apparition miraculeuse de l'image de la Vierge Marie.

Cette ville, située de l'autre côté de la rivière Hudson qui la sépare de Manhattan, est mieux connue pour son taux de criminalité, son économie en berne et son maire accusé de piraterie informatique.

 

Mais sur son avenue centrale, un arbre subitement vénéré se tord en un noeud où des fidèles disent avoir distingué Notre-Dame de Guadalupe, le nom souvent donné à la Vierge Marie sur le continent américain depuis son apparition à un individu du Mexique voici plusieurs siècles.

 

L'Eglise catholique s'est distancée de ce supposé miracle survenu dans une ville à forte population hispanique.

Pourtant, les fidèles réclament que l'arbre -- un Ginkgo biloba -- soit protégé.

"Nous voulons construire un monument", a déclaré Maria Baez, 35 ans, qui affirme être l'une des premières à avoir vu la Vierge.

 

Au pied de l'arbre, sont déjà amassés rosaires, bougies, fleurs et images célébrant la Vierge de Guadalupe, figure majeure du catholicisme mexicain. Autour, la police a érigé des barrières pour protéger à la fois la foule et l'arbre.

Selon Mme Baez, la première apparition a frappé le 10 juillet quand une femme, Carmen Lopez, a "vu une lumière et c'était la Vierge. Elle est allée au travail mais elle avait peur". Elle a tenté d'alerter la police et le maire mais a été renvoyée sans ménagement. Peu après, c'est Mme Baez qui l'a vue: "Quand je suis arrivée ici, je l'ai vue, elle m'a dit: Je suis la Vierge", a-t-elle raconté, devant les fidèles admiratifs. "J'étais sans voix".

 

Ruben Rafael, 49 ans, retraité de la Marine américaine, est venu pour la cinquième fois. "Je suis convaincu", dit-il, "il y a beaucoup de criminalité dans cette ville. Donc cela aide les catholiques, les chrétiens. Elle est là pour apaiser les souffrances dans cette ville".

 

Tout le monde n'y croit pas, certains affirmant que tous les arbres de ce type ont des troncs noués où l'on peut imaginer toutes sortes de personnages.

 

"Je suis catholique et je crois beaucoup en la Vierge mais cette image dans ce noeud est juste une coïncidence", estime Ed Venicion, 35 ans. Mais "que ce soit vrai ou pas, ce qui est important c'est que cela motive la foi des gens".

 

Le Point.fr

publi 3-4Vers un nouveau paradigme

2012 et apres

Commenter cet article

Erik Gruchet 04/08/2012 07:50


Toujours cette foi en une autorité extérieure qui motive l'asservissement de la race humaine et sa soumission à tout et nimporte quoi sauf à la prise de conscience qu'il est le maître de sa
destiné et le propre créateur de sa réalité!

Un Esprit 02/08/2012 23:33


Salut.


 


Il n'y a que Dieu qui puisse nous aider, Jésus par ses miracles offert par le Trés Haut, la rpouver plus que Tout, mais tout fut compris de travers...


 


Si de nos jours de tel chose sont enracinée dans la tête des égarés, ce n'et pas un hasard, mais la volonté des démons qui ne veulent surtout pas que nous "connaissions Dieu", sinon ils seraient
facilement vaincus comme le fils à Myriam à vaincu et n'a jamais eu de mort inventé par ceux qui se disent juifs (croyants confonsues) mais ne le sont pas.


 


Si vous n'êtes pas rationnel, vous ne pourrez pas devenir "Homme". Si vvous ne savait pas mesurer la Création vous ne pourrez pas connaitre le Créateur.


 


Dites Merci aux philosophes de métal, à la nasa façonnant notre univers par le mental, les superstitieux peureux du Diable plus qu'envers Dieu, les violents formatés ici ou là afin de divertir la
reflexion de la raison du coeur et l'ignorance de l'occident basé sur le plus gros mensonge qui dure depuis trop trop longtemps.


 


Si le Christ doit revenir, je peux vous dire pourquoi, si je peux le faire, cest que mon Esprit et plus proche du Sien grâce à ce que vous ne pouvez pas rgarder pour le moment. Les clés de Pierre
doivent revenir dans les mains des peuples, sinon, le Ciel nous sera fermé en étant égarés dans la voie lactée et ses dizaines de jouets par miliés.


 


Vous le comprendrez inévitablement comme je l'i compris, sur Terre, ou le Jours du jugement.


 


Le temps de l'occident qui a ravagé la planéte comme la conscience des petits esprits qui marche sur elle depuis des siècles, touche à Sa fin. Ecoutez ce que disent leurs enfants: "c'est la fin
de notre monde" car le début du notre (les oubliés et mis à mort qui n'ont pas la marque de l'igonrance sur le main ou sur le front) va pouvoir enfin s'épanouir véritablement.


 


 


 


 

philippe 02/08/2012 19:07


mdr

Nous sommes sociaux !

Articles récents