Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


USA: Vague de froid, Les gouverneurs des États de l'Alabama , de la Louisiane , du Minnesota et du Mississippi ont déclaré l'état d'urgence

Publié par David Jarry - Webmaster sur 29 Janvier 2014, 07:13am

Catégories : #Climat

 

Le vortex polaire qui touche les états unis continue de créer des conditions météorologiques extrêmes en particulier dans dans le Haut-Midwest américain forçant les responsables dans de nombreux Etats à fermer les écoles , les bureaux , le trafic routier et fluvial .

Environ 4.000 vols ont été annulés et des milliers d'autres  retardés ce week end selon le site flightaware

L'état d'urgence

Les gouverneurs des États de l'Alabama , de la Louisiane , du Minnesota et du Mississippi ont déclaré l'état d' urgence en raison des menaces posées par la tempête.

La pénurie de combustible de chauffage dans de nombreuses régions est sans précédent 


En Louisiane le gouverneur Jindal a déclaré l'état d'urgence ordonnant la fermeture des organismes publics dans 45 paroisses.

Il exhorte les Louisianais à rester chez eux au cours des prochains jours, une nouvelle tempête devrait apporter de la neige et surtout du verglas .En Alabama le gouverneur Bentley a déclaré l'état d'urgence pour les mêmes raisons.

L'ensemble du Midwest connaît une pénurie de propane

Au Minnesota le gouverneur de Dayton a déclaré l'état d'urgence en réponse à une grave pénurie de propane et de combustible de chauffage .

La pénurie de l'offre dans le Midwest a entraîné des retards de livraison dans au moins 33 Etats qui sont aujourd'hui à cours


Dans le Mississippi  le gouverneur Bryant a déclaré l'état d'urgence dans 36 comtés du sud du Mississippi en raison d'une tempête de neige à venir sans précédent .

Les comtés couverts par les proclamations d'urgence sont : Adams , Amite , Claiborne , Clarke , Copiah , Covington , Forrest , Franklin , George . Greene , Hancock . Harrison , Hinds , Jackson . Jefferson , Jefferson Davis , Jasper Jones , Lamar . Lauderdale , Laurent , Lincoln , Marion , Newton , Pearl River , Perry , Pike , Rankin , Scott Simpson , Smith , Stone, Walthall , Warren , Wayne , et Wilkinson .

© Nature Alerte

Commenter cet article

gwendal 30/01/2014 01:15


Ca y est, ça commence...


Les réchauffistes leur ont dit "achetez des tee-shirts, des sodas, et des climatiseurs" ...alors que c'est de pull-over, boissons chaudes et moyens de chauffage de secours qu'ils avaient
prévisiblement besoin


Cette drôle de nation hyper-enfantine et naive (ils ont été formatés pour devenir ce qu'ils sont...) aime à souvent
dire des trucs du genre "que dieu nous protège"... Et bien, je dis, quant à moi, "que dieu protège les crédules ...mais pas les menteurs!"

Nous sommes sociaux !

Articles récents