Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Violence au Caire...Musulmans et Chrétiens s'affrontent!

Publié par Dav sur 10 Octobre 2011, 12:01pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Couvre-feu au Caire

 

 
Des Coptes affrontent la police au Caire, le 10 octobre 2011, lors d'une manifestation pour dénoncer une attaque contre une de leurs églises chrétiennes.

Photo: AFP/MOHAMMED HOSSAM$

 

Des Coptes affrontent la police au Caire, le 10 octobre 2011, lors d'une manifestation pour dénoncer une attaque contre une de leurs églises chrétiennes.

En Égypte, le gouvernement intérimaire du premier ministre Essam Charaf a lancé un appel au calme et imposé un couvre-feu au Caire, tandis que des dizaines de personnes ont été interpellées lundi, au lendemain de violences confessionnelles qui ont fait au moins 24 morts et 200 blessés.

Le gouvernement égyptien tient également une réunion d'urgence et des centaines de policiers ont été déployés autour des édifices gouvernementaux et du Musée archéologique.

Des affrontements ont éclaté, dimanche, entre les Coptes et les forces de l'ordre au Caire alors que la minorité chrétienne d'Égypte (10 % de la population), les Coptes, manifestait pour dénoncer une récente attaque d'islamistes radicaux contre une de leurs églises située dans la province d'Assouan.

Il s'agit des pires affrontements depuis le soulèvement populaire qui a mené au renversement de l'ancien président Hosni Moubarak, en février dernier.

Les Coptes accusent notamment le conseil militaire de ne pas condamner avec assez de sévérité cette série d'attaques qu'ils attribuent aux salafistes locaux. Ils s'inquiètent aussi de l'importante croissance de ce courant radical au pays.

Les heurts ont commencé à Maspero, devant le siège de la télévision publique, où des centaines de personnes des deux camps se sont affrontées. Armés de bâtons et brandissant des croix et des images de Jésus, les manifestants ont lancé des pierres sur les forces de l'ordre et incendié au moins quatre véhicules.

Les violences se sont poursuivies tard dans la nuit de dimanche à lundi, forçant le déploiement de véhicules blindés et de plus de 1000 représentants des forces de sécurité. Les affrontements se sont étendus jusqu'à la place Tahrir, où les manifestants se comptaient par milliers

 

Des milliers de Coptes ont manifesté au Caire pour dénoncer une attaque contre une de leurs églises chrétiennes.

Photo: AFP/Mohammed Hossam

 

Des milliers de Coptes ont manifesté au Caire pour dénoncer une attaque contre une de leurs églises chrétiennes.

Radio-Canada.ca avecAgence France Presse, Associated Press et Reuters

 

B-calendrier-maya-completDav  "2012 un nouveau paradigme"

Commenter cet article

Vive le nwo! 10/10/2011 20:37



N'oubliez pas de ne voir que des hommes contre des hommes pour deviner la manigance des hommes qui sont propriétaires de la terre... Depuis le début je voie ce que j'ai vu... Si pas de reveil pas
de changement, si pas de changement pas d'eveil... Aller tapez vous dessus en choisisant votre camp car dans cette fin il y a de tout... Je soufre a coté du diable qui me rie au nez, mais Adam
sait a présent ce que ce Malin ne sait pas!



Nous sommes sociaux !

Articles récents