Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Virus mutant H5N1: réunion de deux jours à huis clos à l'OMS

Publié par Dav sur 12 Février 2012, 01:47am

Catégories : #Environnement


GENEVE - L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi une réunion de deux jours, les 16 et 17 janvier, pour tenter de déterminer si les scientifiques impliqués dans le développement d'une mutation du virus H5N1 capable de se transmettre entre humains peuvent publier leurs études.

Il y aura 22 participants: les équipes des deux chercheurs, des représentants du réseau de laboratoire de la grippe, des représentants des journaux scientifiques Science et Nature qui auraient dû publier les résultats des études..., a déclaré une porte-parole de l'OMS, Fadela Chaïb, lors d'un point presse.

Nous espérons atteindre un consensus et trouver un équilibre entre la recherche scientifique et la sécurité, a-t-elle dit, précisant que les discussions seront à huis clos.

Selon l'OMS, la grippe aviaire à virus H5N1 de la gripe aviaire est surtout transmissible entre oiseaux, et très rarement transmissible à l'homme.

Mais, a précisé Mme Chaïb, quand elle est transmissible à l'homme, elle est à 60% fatale, raison pour laquelle les recherches des deux scientifiques ont provoqué de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté internationale.

La première équipe de chercheurs est implantée dans un laboratoire au centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas). Elle avait annoncé en septembre avoir créé une mutation du virus de la grippe aviaire potentiellement capable, pour la première fois, de se transmettre facilement entre mammifères et potentiellement entre humains.

L'autre équipe se trouve à l'Université du Wisconsin (nord des Etats-Unis).

Au vu des inquiétudes soulevées par les récentes recherches sur la grippe aviaire, les scientifiques travaillant sur les moyens de transmission de la souche du H5N1 ont déclaré s'être toutefois accordés pour cesser leurs recherches dans ce domaine pendant 60 jours afin de donner du temps à l'opinion internationale de s'exprimer, dans une lettre publiée le 20 janvier par les revues Science et Nature.

En novembre dernier, le Bureau national américain de la science pour la biosécurité (NSABB) avait demandé à qu'une partie des résultats de la recherche sur le virus ne soient pas publiés dans Science et Nature.


(©AFP / 10 février 2012 17h11)

publi 3-4"Vers un nouveau paradigme"

2012 et après 

Commenter cet article

lasorciererouge 14/04/2012 23:17


http://conxientia.fr/tag/argent-colloidal


....h1n1, h5n1 et tout le tremblement !!

lasorciererouge 13/02/2012 13:02


...et comme d'habitude nous sommes les dindons de la farce ! 


Aucune confiance en eux, trop de mensonges, de magouilles...de silences qui en disent long sur leur intégrité ! 

Toutarmonie 12/02/2012 02:53


16 et 17 janvier ou février?

Dav 12/02/2012 09:36



Ilsemblerait que la réunion ait eu lieu en janvier!



Nous sommes sociaux !

Articles récents