Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Volcan Popocatépetl: à propos d'OVNIS

Publié par Dav sur 31 Octobre 2012, 08:37am

Catégories : #Mystères

Un cigare dans la bouche du diable

 

Ces images ont été tournées le 25 octobre par la caméra fixe de la chaîne mexicaine Televisa, le plus grand groupe audiovisuel d’Amérique latine, qui surveille le regain d’activité du volcan Popocatépetl. On y voit un objet cylindrique s’engouffrer dans la cheminée du volcan.

Selon des estimations fournies par la chaîne à manier avec des pincettes, ce cigare mesurerait 1000 mètres de long pour un diamètre de 200 mètres et sa vitesse dépasserait celle d’un avion de ligne. Mais l’astronome Margarita Rosado, interviewée par Televisa, ne se laisse pas impressionner par si peu : « Ce serait plus intéressant si l’objet montait au lieu de descendre. Car, là, il ne fait que respecter les lois de la gravité… » L’hypothèse d’une météorite est avancée.

 

L’histoire trouble entre les ovnis et les volcans ne date pas d’hier, une simple recherche sur YouTube suffit à s’en convaincre. Mais il y a fort à parier que cette vidéo spectaculaire et dont la traçabilité est vérifiable fera date, n’en déplaise à Newton…

Modifié le 28/10: Contrairement à ce que j’avais compris et écrit dans un premier temps, les images n’ont pas été filmées par une équipe dépêchée sur place mais par la caméra de surveillance de l’activité du Popocatépetl installée par Televisa.

Le site Area 51 a repris l’article qui a suscité des commentaires intéressants, en particulier celui de Jack, à lire ici. Voir aussi les réactions sur Ufofu

 

Enfin, voici une webcam qui filme en permanence le Popocatépetl: www.cenapred.unam.mx/popo/UltimaImagenVolcanI.html
Sait-on jamais…

 

Une hypothèse psi (ajout du 29/10/2012)

 

Une psychophotographie de Ted Serios

 

Dans les années 70, Ted Serios, a impressionné des dizaines d’épreuves Polaroïds… sans appareil photo et sans toucher la pellicule. Il était semble-t-il en mesure de créer une image à la demande d’un expérimentateur avec un luxe parfois assez incroyable de détail comme l’illustre ce cliché de voitures ci-dessus.

 

Dans les années 70, son talent a été étudié dans les conditions rigoureuses d’un laboratoire à l’Université de Denver par Jule Eisenbud sans qu’il ait jamais été possible de mettre en évidence une supercherie. Ce phénomène, appelé psychophotographie, est assez fréquemment observé même si Ted Serios demeure un maître en la matière.

 

Le cas de la vidéo du cylindre s’engouffrant dans la gueule du Popocatépetl suscite bien des grattages de crânes perplexes. La thèse d’une anomalie technique qui aurait suscité par une coïncidence extraordinaire cette scène science-fictionnesque n’est pas à exclure. Mais se pourrait-il que l’étrange capacité du cerveau humain suggérée par Ted Sorios en soit à l’origine? Qu’un technicien doué d’un talent similaire ait inconsciemment « impressionné » ces images numériques ?

 

Cette hypothèse revient malheureusement à fournir une explication paranormale à un phénomène irrationnel. Elle est toutefois moins rebutante pour la raison que d’admettre qu’un cigare de 1000 de long puisse plonger dans un volcan ni vu ni connu…

 

Parismatch.com

NP le nouveau paradigme

Commenter cet article

BURIDAN 31/10/2012 10:50


Bonjour...


Pour les photos de Soros: une boîte en carton et un trou judicieusement placé et suffisamment étroit suffisent pour les réaliser... Rien dans les poches, rien dans les mains, juste un temps de
pose rapide (en débouchant/rebouchant le trou avec main), une pellicule de faible sensibilité ... Le tour est Joué!


Qu'une université américaine ait pû apporter quelque crédibilité à ces fadaises ne me surprends pas... Leur mode de fonctionnement et de financement les poussent à la recherche du buzz!


Quant à l'objet signalé au-dessus du Popocatépelt sa taille est plus que déraisonnable même si les volcans expulsent régulièrement des blocs rocheux pouvant atteindre plusieurs centaines de
tonnes et la dizaine de mètres de diamètre...


Tout ceci sent la supercherie!


Bonne journée!


 

Nous sommes sociaux !

Articles récents